Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

En Italie, plus d'un enfant sur cinq vit dans la pauvreté

Écrit par Safae Taouih
Publié le 28 mars 2019, mis à jour le 28 mars 2019

Dans son dernier rapport, l'ONG Save the Children analyse le niveau de vie et l'accès à l'éducation des enfants en Italie. L'étude confirme l'importance du fossé entre le nord et le sud du pays.

En Italie, un enfant sur trois est menacé de pauvreté ou d'exclusion sociale et plus d'un enfant sur cinq vit dans une pauvreté relative. Ce sont les tristes données que révèle la dernière étude de l'ONG Save the Children, publiée le 27 mars dernier. Le rapport analyse le niveau de vie des enfants en Italie et les données varient considérablement du nord au sud.

56% des enfants en Sicile

En Sicile, 56% des enfants sont menacés de pauvreté et d'exclusion sociale. Même sort du côté de la Calabre, avec 49% des enfants concernés, mais aussi en Campanie (47%) et dans les Pouilles (43%).
Plus au nord, seulement 15% des enfants sont menacés par la pauvreté, comme en Emilie-Romagne et dans le Frioul.

« En Italie, a commenté Arianna Saulini, coordinatrice du rapport Save the Children, les mineurs ont des chances et des droits différents selon leur lieu de naissance et leur âge. Il s'agit là d'une forte discrimination à l'échelle régionale. » La coordinatrice du projet espère l'avènement d'une réflexion stratégique sur les politiques en faveur des enfants et des adolescents à travers l'Italie.

 

 

Safae
Publié le 28 mars 2019, mis à jour le 28 mars 2019

Sujets du moment

Flash infos