Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En Italie, plus d'un enfant sur cinq vit dans la pauvreté

Par Safae Taouih | Publié le 28/03/2019 à 22:00 | Mis à jour le 28/03/2019 à 22:08

Dans son dernier rapport, l'ONG Save the Children analyse le niveau de vie et l'accès à l'éducation des enfants en Italie. L'étude confirme l'importance du fossé entre le nord et le sud du pays.

En Italie, un enfant sur trois est menacé de pauvreté ou d'exclusion sociale et plus d'un enfant sur cinq vit dans une pauvreté relative. Ce sont les tristes données que révèle la dernière étude de l'ONG Save the Children, publiée le 27 mars dernier. Le rapport analyse le niveau de vie des enfants en Italie et les données varient considérablement du nord au sud.

56% des enfants en Sicile

En Sicile, 56% des enfants sont menacés de pauvreté et d'exclusion sociale. Même sort du côté de la Calabre, avec 49% des enfants concernés, mais aussi en Campanie (47%) et dans les Pouilles (43%).
Plus au nord, seulement 15% des enfants sont menacés par la pauvreté, comme en Emilie-Romagne et dans le Frioul.

« En Italie, a commenté Arianna Saulini, coordinatrice du rapport Save the Children, les mineurs ont des chances et des droits différents selon leur lieu de naissance et leur âge. Il s'agit là d'une forte discrimination à l'échelle régionale. » La coordinatrice du projet espère l'avènement d'une réflexion stratégique sur les politiques en faveur des enfants et des adolescents à travers l'Italie.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.