

Du 14 au 19 avril, à l'occasion du Salone del Mobile et du Fuorisalone, BikeMi, le système de bike sharing de Milan propose un service nocturne 24h/24. L'occasion de suivre le parcours du Fuorisalone à vélo de Monica et de rentrer tard !
Une mesure qui s'étend le week-end à l'occasion d'Expo 2015. Ainsi, jusqu'au au 2 novembre 2015, BikeMi sera disponible tous les vendredi et samedi 24h/24. En outre, le service sera disponible en semaine jusqu'à 2h du matin.
Le service est utilisé un peu plus chaque année : durant la période du 7 avril au 2 novembre 2014, il y a eu une augmentation de 23 % des utilisations par rapport à 2013, et on s'attend encore à une augmentation en 2015. Face à ce succès, la commune en appelle au soutien de fonds privés pour développer le service, et ainsi alléger la participation des caisses publiques. Il y a trois besoins de soutiens financiers différents : le développement des bicyclettes électriques à pédalage assisté, dont 1.000 sont déjà en service, l'entretien des stations existantes, et la création de nouvelles stations.
Actuellement les stations sont installées près des points stratégiques de la ville, comme les gares, universités, et centres touristiques. Mais le financement privé permettrait d'en créer de nouvelles à proximité de certains pôles précis comme des bureaux, usines, ou centres d'attractions.
BikeMi est donc un service en plein essor, à la fois facile, pratique et écologique. Moins de trafic, moins de pollution, tout en gardant la forme, le bike sharing semble avoir de beaux jours devant lui !
I.G (Lepetitjournal.com de Milan) ? lundi 13 avril 2015
Crédits photo : BikeMi















































