Vendredi 30 juillet 2021

Sommet franco-italien : Macron à Naples avec Giuseppe Conte

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/02/2020 à 17:48 | Mis à jour le 27/02/2020 à 17:55
Photo : Rencontre entre le président Emmanuel Macron et Giuseppe Conte pour le 35ème sommet franco-italien
Macron naples

Le président Emmanuel Macron est arrivé à Naples en début d’après-midi pour un sommet prévu de longue date avec le président du Conseil italien Giuseppe Conte. Un programme dense en vue.

Après une visite culturelle de Naples, du théâtre San Ferdinando au théâtre d’Eduardo de Filippo, à la chapelle Sansevero, chef d’œuvre du baroque napolitain, le 35ème sommet franco-italien a débuté à 16h30 au palais royal de Naples.
Au programme, dense, des discussions : la coopération européenne, la situation des migrants, la Libye, la relance de la coopération entre les deux pays, l’éducation, les transports, la culture, le climat. La liste est longue.

Sur la table également, un possible accord qui serait actuellement en pourparlers entre la Caisse des dépôts italienne et la Banque publique d'investissement française. Le but : la création d'un fonds commun pour financer l'innovation et les start-up.

Les dossiers étant nombreux, onze ministres français accompagnent le président Macron ces retrouvailles transalpines.
Il sera aussi peut-être question de relancer le projet du traité du Quirinal, annoncé au dernier sommet franco-italien en 2017.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

5 incontournables de l'arrière-pays niçois à découvrir cet été

Loin de l’agitation touristique de la Côte d’Azur, l’arrière-pays niçois abrite de splendides villages surélevés au charme provençal et des sites naturels aux panoramas imprenables.