Nutella biscuits : un record qui a surpris Ferrero

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 09/11/2020 à 21:03 | Mis à jour le 10/11/2020 à 09:33
Ferrero Biscuits Nutella

A un an du lancement sur le marché italien, Ferrero a déjà vendu un milliard de Nutella biscuits, soit le double de ses prévisions. Le groupe s’organise pour faire face à la demande exponentielle.

Pas une bougie mais un milliard de Nutella Biscuits pour fêter les un an du nouveau produit phare de Ferrero. Les Nutella biscuits font en effet saliver les Italiens. Alors que le colosse d’Alba avait tablé sur la vente de 25 millions de paquets en 12 mois, ce sont 47 millions de confections qui ont été écoulées, à un an de la mise sur le marché italien des Nutella Biscuits. En quelques mois seulement, les biscuits fourrés au Nutella sont entrés dans les maisons de 7 millions de famille italiennes, jusqu’à devenir le produit le plus vendu en Italie sur le marché des biscuits en s’octroyant 8,5% de la part de marché.

Pour faire face à cette demande qui dépasse les prévisions, la multinationale d’Alba (Piémont) a d’ores et déjà approuvé un investissement de 80 millions d’euros pour réaliser une nouvelle ligne de production afin de doubler la capacité productive. Le but : satisfaire la demande interne et développer de nouveaux marchés.
L’investissement s’accompagnera de 230 nouvelles embauches pour renforcer l’équipe de 400 employés, dédiée à la seule production de Nutella Biscuits.

En 2019, les biscuits Nutella avaient suscité un engouement hors norme dans la Péninsule dès leur mise sur le marché. En quelques jours seulement, ces sablés ronds fourrés de parte à tartiner, étaient introuvables dans les rayons des supermarchés. Ils s’arrachaient à 12 euros sur des plateformes comme Ebay, soit quatre fois leur prix de vente.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale