Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La folie suscitée par les nouveaux biscuits Nutella en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/11/2019 à 15:35 | Mis à jour le 27/11/2019 à 15:40
Photo : Commercialisés depuis le 4 novembre en Italie, les Nutella biscuits étaient déjà env ente depuis la fin avril 2019 en France
Ferrero Biscuits

Les biscuits Nutella suscitent un engouement hors norme en Italie. Trois semaines après leur lancement, 57 millions ont été vendus, et les paquets sont devenus presque introuvables dans les rayons. Un phénomène que Ferrero n’avait pas anticipé.

Réussir à mettre la main sur les 22 biscuits fourrés au Nutella présents dans un paquet du dernier né de Ferrero est devenu une tâche ardue en Italie. Trois semaines après leur lancement dans la Péninsule (le 4 novembre dernier), 2,4 millions ont été vendus, soit 57 millions de biscuits dévorés, engendrant un chiffre d’affaire de 8 millions d’euros. Un véritable phénomène, à tel point que l’offre vient drastiquement à manquer. La rapidité de rotation des paquets dans les rayons, c’est-à-dire le temps nécessaire pour vendre un produit et le remplacer, serait plus de deux fois supérieure à celle d’un autre produit similaire de la gamme Ferrero.
Résultat, les biscuits ronds fourrés de la fameuse pâte à tartiner sont quasiment introuvables dans les supermarchés. Une aubaine pour les sites de vente en ligne qui entendent tirer profit du nouveau phénomène Nutella.

Si Ferrero conseille un prix à la vente de 2,99 euros en Italie – tarif appliqué dans la plupart des supermarchés -, plusieurs sites internet fixent des prix hors normes. On trouve ainsi sur Amazon, un paquet à près de 12 euros, ou encore des packs de quatre confections à 34,99 euros.

Un premier succès en France

Si les Italiens ont dû attendre le 4 novembre pour voir les Nutella Biscuits commercialisés, les Français y goûtent déjà depuis la fin avril 2019. Ferrero avait en effet choisi l’Hexagone pour lancer son nouveau produit phare. Et pour cause, le marché français du biscuit résulte comme le plus important d'Europe. En 4 mois, Ferrero avait réalisé 21,6 millions de chiffre d’affaires en France.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO