Mardi 22 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La France vainqueur de la coupe du monde de la glace, en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 25/01/2018 à 00:25 | Mis à jour le 25/01/2018 à 00:25
coupe monde glace france italie

Mardi, la France a remporté la « coupe du monde de la glace », organisée à Rimini. Elle conforte ainsi sa position dominante depuis 10 ans, ex-aequo avec l’Italie.

C’est un défi continu entre la France et l’Italie, depuis 10 ans. Et cette année, c’est la France qui a remporté la « coupe du monde de la glace », organisée à Rimini lors du Sigep, grand salon du secteur.
Chacun leur tour, les deux pays dominent la compétition. Depuis 2008, date de la première « coupe du monde de la glace », la France et l’Italie se succèdent au palmarès, sans jamais s’affronter. Et pour cause, l’équipe gagnante ne peut pas participer à l’édition suivante. Une interdiction qui va être supprimée en 2020, où les deux pays pourront donc enfin se confronter directement !
12 pays, représentés par des équipes des meilleurs maîtres-glaciers de chaque nation, ont participé à la compétition. Après la France, l’Espagne et l’Australie sont également montées sur le podium. Pendant 4 jours, ils se sont affrontés au cours de huit épreuves des plus compétitives : réalisation de gâteaux glacés, d’œuvres d’art en glace, mais aussi de snacks gelés.

coupe monde glace rimini

Après la pizza, la glace ?

A cette occasion, les professionnels du secteur ont apporté leur soutien à l’idée murmurée par le comité organisateur de la Coupe du monde de la glace et par le ministre de la culture Dario Franceschini : de faire entrer le gelato au patrimoine de l’Unesco, pour rejoindre la pizza napolitaine, promue en décembre dernier.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

GASTRONOMIE

« LaTTellina » : Carrefour Italia vise l’excellence de la Valtellina

Carrefour Italia poursuit son engagement envers la promotion de l’excellence des produits italiens locaux avec cette fois celle des produits de la Valtellina, grâce au nouveau projet « LaTTellina ».