Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inauguration - Le défi Starbucks en Italie vu en très grand

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/09/2018 à 21:07 | Mis à jour le 05/09/2018 à 21:17
Photo : Le 1er Starbucks d'Italie ouvre à Milan le 6 septembre
Starbucks milan

Starbucks saute le pas et lance son premier établissement à Milan, ce jeudi 6 septembre. Un véritable défi pour l’entreprise américaine qui ne lésine pas sur les moyens pour marquer le coup de cette implantation tardive.

Americano, latte macchiato, frappuccino… Bien que Starbucks ait basé son image en italianisant ses produits par le vocabulaire choisi, il n’avait jusqu’alors jamais osé mettre un pied dans le Belpaese. Aujourd’hui, l’Italie devient le 78ème pays d’implantation de l’enseigne américaine qui a déjà envahi 25 pays européens, en commençant sa conquête il y a 20 ans.
Et pour cause, le pays où l’espresso est sacré et le cappuccino évincé après 10h passées, avait de quoi refroidir les ardeurs du colosse du frappuccino format XXL. En choisissant Milan pour sauter le pas, Starbucks mise sur la capitale économique du pays, sûrement la ville la plus cosmopolite d’Italie. D’où notamment le choix de piazza Cordusio, un quartier particulièrement central, à la fois touristique (entre le Duomo et le Castello Sforzesco) et centre de business avec la présence de nombreuses banques aux alentours.

Inauguration grandiose pour « le plus grand magasin d’Europe »

Pour marquer le coup, l’enseigne américaine a mis tous les moyens. « Le plus grand Starbucks d’Europe », comme annoncé par Howard Schulz, PDG de l’entreprise, investit l’ancien immeuble des Postes, non pas comme un simple magasin mais en tant que « roastery ». Une sorte d’usine à café où l’on verra le café se faire torréfier. Il n’en existe que quatre autres dans le monde.

Ce jeudi 6 septembre, l’inauguration ne pourra pas passer inaperçue. Outre le fait que la piazza Cordusio et les rues limitrophes seront fermées à la circulation de 16h à minuit, elle prévoit une véritable fête investissant toute la place avec des projections sur écran géant du film relatant l’histoire du fondateur de Starbucks. Piazza Cordusio se transformera ensuite en théâtre à ciel ouvert avec le spectacle du corps du Ballet de la Scala, invité à se produire pour l’occasion. Enfin, 1.200 personnes privilégiées, entreront (sur invitation) dans la déjà fameuse cafétéria.

Le premier magasin Starbucks est né en 1971 à Seattle. Il compte aujourd’hui près de 30.000 établissements partout dans le monde.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Christianedh ven 07/09/2018 - 13:30

Je suis heureuse que Starbuck débarque en Italie ! J'ai toujours trouvé leurs magasins super agréables ! Quand je vivais aux E-U, c'était le seul café buvable !!! Le café Italien est délicieux mais, n'étant pas Italienne, ces cafés serrés ne me plaisent pas toujours ! Et puis, il y a les confiseries, les sandwich qui sont super sympas ! Dommage que j'habite loin de Milan...

Répondre

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

Steve McCurry au BookCity Milano 2018

La présentation d’une biographie illustrée de Steve McCurry en présence du photoreporter n’est qu’un des événements gratuits parmi les 1300 organisés du 15 au 18 novembre dans le cadre de Bookcity Mil