Lundi 25 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Starbucks débarque en Italie, à Milan

Par Fiona Bonassin | Publié le 08/05/2018 à 21:46 | Mis à jour le 09/05/2018 à 09:29
Photo : Flickr
Starbucks milan

Initialement prévue début 2017, l’ouverture du premier café Starbucks à Milan aura lieu en septembre prochain. Un challenge pour la marque qui doit faire sa place au pays de l’espresso.

La firme à la sirène verte et ses nombreuses boissons chaudes feront bientôt partie du paysage milanais. Le premier café de la chaîne Starbucks, déjà très présente en Europe, devrait ouvrir ses portes à Milan dès la rentrée prochaine. L’ouverture, annoncée en février 2016 par le géant américain, avait été fixée à début 2017. Mais le projet a pris du retard et le groupe a décidé de voir les choses en plus grand. Le nouveau Starbucks situé Piazza Cordusio s’étendra sur 2.400 m2 et outre la vente de boissons à base café, il sera possible de déguster des produits de la boulangerie Princi. La marque américaine doit faire preuve d’inventivité pour relever le défi dans le pays où est l’espresso est sacré !

Selon les chiffres publiés par la fédération Fipe, les bars italiens servent chaque année 6 milliards d'espresso, engendrant un chiffre d'affaires de 6,6 milliards d'euros. De quoi attirer les convoitises du géant américain.

 

0 CommentairesRéagir