Tout d'or vêtu, le Gold, nouveau restaurant des stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana, a ouvert début octobre. Une ambiance glamour et sophistiquée à un prix très honnête
Photo Ruy Texeira - Le bistrot du Gold, tables carrées miroirs et de tables rondes "toi et moi"
Plusieurs raisons à ce nom et à ce thème. Raison géographique, la prestigieuse et baroque maison Dolce &Gabbana se situe via Goldoni. Raison patronymique, Gold commence par G comme Gabbana et finit par D comme Dolce. Et, une raison de style, car le Gold fait partie de la nouvelle image, la nouvelle identité visuelle de la maison.
Le Gold se compose de différents espaces distincts les uns des autres, mais qui ont tous le même esprit "or". Une cafétéria, comme toutes les autres, offre café, thé, viennoiseries et amuse-bouche en fonction de l'heure. L'endroit est très clair, et prendre un café de bon matin peut avoir par temps gris un effet euphorisant pour toute la journée. Une luminothérapie au prix du café ! Au fond, le bar plus tamisé permet de prendre l'aperitivo dans une atmosphère plus soft, mais toujours très chic.
Deux ambiances, deux budgets
Pour manger, le plus abordable est le bistrot. Situé au rez-de-chaussée, cet espace tout en longueur oppose une rangée de tables carrées miroirs et de tables rondes disposées en "toi et moi". La cuisine est méditerranéenne à l'image du risotto al cedro e martini dry (10 euros), et le classique osso bucco in gremalata alla milanese (18 euros).
Plus chic, à la fois dans la décoration et dans l'assiette, le restaurant impressionne. Des lustres imposants mais sobres éclairent des tables couvertes de miroirs, et des chaises ornées d'un rideau de perles. Les toilettes valent le coup d'?il car tout simplement décorés de bambous couverts d'or. Plus recherché, le restaurant propose aussi une cuisine d'inspiration méditerranéenne, avec des plats à base de truffe d'Alba et d'autres plats siciliens comme les rigatoni alla norma (14 euros) et les involtini* di pesce spada alla siciliana (18 euros). Avec des mets savoureux et franchement très accessibles, le restaurant Gold est le cadre idéal pour un dîner extraordinaire.
Nathalie ROUVEYRE - www.lepetitjournal.com Milan - 26 janvier 2007
*Involtini : paupiettes
Le Gold
Via Carlo Poerio, 2/A - Tél : 02 75 777 71
www.dolcegabbanagold.it
A consulter aussi : la rubrique resto du petitjournal.com

















































