

Piano Bar, clubs, rooftop, Milan vit pleinement la nuit. La ville regorge de lieux pour faire la fête, mais les meilleures adresses restent quelque peu secrètes. Suivez notre sélection des 10 pépites, et vous pourrez enfin dire : mes nuits milanaises sont plus belles que vos jours !
Dry est l'endroit parfait pour un début de soirée cosy et chic. La carte offre d'excellents cocktails, soignés et servis avec élégance. Vous pouvez aussi commander de délicieuses pizzas. Le bar est très apprécié des Milanais, qui y viennent toute la semaine s'y relaxer. (A partir de 8 euros le cocktail, et à partir de 8 euros la pizza).
Adresse : Via Solferino, 33

Piano bar, qui a des airs de discothèque des années 80. Un lieu festif historique situé au coeur de Brera, où vous pourrez danser sur de la musique live. Le petit plus : mardi, mercredi et dimanche, l'ambiance est au karaoké ! (15 euros la première consommation, 10 euros les suivantes). Il Patuscino est vraiment plein de charme.
Adresse : Via Madonnina, 21

Une vue imprenable sur Milan. Le Radio Rooftop est un lieu inédit, où on peut déguster de très bons vins, champagnes ou cocktails, en appréciant le coucher de soleil. Sur un fond de musique branchée, ici on vous sert aussi des tapas. Le bar se trouve sur le toit de l'hotel Melia, dans un très beau cadre. A noter que pour profiter des privilèges du bar, un minimum de 35 euros de consommation par personne est demandé.
Adresse : Piazza della Repubblica, 13

Bar historique, au charme ancien. Depuis 35 ans, les Milanais viennent ici prendre leurs cocktails préférés. Comme le ?Mangia e Bevi?, à base de glace, fruits et liqueur ; ou encore le ?Negroni Sbagliato?, breveté et réalisé avec du bitter Campari, martini rouge et prosecco. L'ambiance est chaleureuse et authentique. Le lieu est particulièrement apprécié des designers et personnes travaillant dans la mode. 10 euros le cocktail.
Adresse : Via Plinio, 39

Un must de la vie nocturne milanaise. Ce café chic, à la forte personnalité, offre un service non-stop, du matin au soir la cuisine est toujours ouverte. Vous pourrez y manger des salades, des panini, des pâtes fraîches, etc. Les cocktails sont aussi célèbres, entre 8 et 12 euros. C'est le lieu des architectes et des designers.
Adresse : Corso Garibaldi, 105

L'endroit est considéré comme l'un des 50 meilleurs bars au monde, dans le classement 2014 établi par le Class magazine de Londres. La particularité du lieu est de créer des cocktails moléculaires. La technique, le savoir-faire en mixologie des barmen, leur permet de concevoir des recettes délicieuses aux formes étonnantes. Des cocktails avec diverses textures, comme par exemple des perles de Vodka, ou le punch à la marijuana. La carte des boissons ressemble à un grimoire, dans lequel on cherche une formule magique; la liste est infinie et mystérieuse. Le cadre est totalement dépaysant, intimiste et rétro. Entre 8 et 10 euros le cocktail.
Adresse : Viale Piave, 1

Ce Club très prisé est le lieu fétiche des footballeurs et des mannequins. Les plus grands DJ du monde viennent y jouer du hip-hop, de la musique alternative, de la dance, house. Compter 20/25 euros l'entrée.
Adresse : Corso Como, 15

La boîte de nuit ?underground? par excellence ! Elle est située, depuis 1995, dans un entrepôt sous la gare centrale. La musique est majoritairement de l'électro, house. De grands artistes sont venus s'y produire comme Skunk Anansie, 99 Posse, Marlene Kuntz, Cardigans, ou encore le DJ français Breakbot. 12 euros l'entrée.
Adresse : Via Sammartini, 30

Club très sélectif du quadrilatère de la mode, situé au sous-sol de l'Armani store. Plus de 360 mètres carrés à la décoration minimaliste et orientale, dominée par le rouge et le noir. La boîte mondaine, où passer une soirée avec la haute société milanaise. Entrée 20 euros.
Adresse : Via Manzoni, 21 ( entrée par Via Pisoni, 1)

Le club le plus transgressif de Milan, célèbre pour ses folles soirées. Très fréquenté par les artistes du monde de la mode et du spectacle. Trois salles : une faite de miroirs, la principale toute en noir, et la privée ?Juke box hero?, avec des divans et des lustres. Connue pour être la boîte où l'on s'amuse le plus de la ville, la boite typiquement gay des 80's est aujourd'hui gay friendly. Le public y est très hétérogène : étudiants, business man, drag queen, et quelques stars comme Madonna, Elton John, Andy Warhol, Freddie Mercury, Prince, Keith Haring se rendaient à Milan parfois juste pour y faire la fête ! 20 euros l'entrée.
Adresse : Viale Gargano 15
Sanaa Nabi (Lepetitjournal.com de Milan) - vendredi 23 octobre 2015
Crédits photos : S.N pour lepetitjournal.com
Retrouvez nos articles de la rubrique "Tourisme"
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

















































