Hermès, les artisans se dévoilent dans une exposition interactive

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 19/05/2022 à 15:59 | Mis à jour le 20/05/2022 à 11:40
Photo : ©Claus Troelsgaard
dessin sur carré de soie hermès©Claus Troelsgaard

Dix artisans de la maison Hermès exposent leur savoir-faire, invitant les visiteurs à leur rencontre et à une découverte immersive, témoignant de l’esprit créatif et innovant de la maison. « Hermès in the Making » est une expérience à vivre, du 19 au 29 mai 2022, à Turin.

 

Avec ses 185 ans d’existence, Hermès a un long voyage à raconter. Une histoire fondée sur les valeurs de l’artisanat, celles de la durabilité, la qualité, l’innovation et la transmission. Et la maison française a choisi Turin pour inviter le public à sa rencontre, seconde étape de « Hermès in the Making », après Copenhague en octobre dernier . Du 19 au 29 mai, dix artisans de la maison exhiberont leur savoir-faire en immergeant les visiteurs dans leur créativité à travers des ateliers didactiques pour découvrir la beauté du geste manuel.

 

peinture sur assiette hermès
©Claus Troelsgaard


Exploration de la manufacture contemporaine d’Hermès

Dans le contexte de OGR Torino, un centre d’expérimentation internationale où l’art contemporain et l’innovation cohabitent, la scénographie de l’événement signé Hermès s’organise autour de quatre thèmes, à la base de l’histoire et du développement de la maison : la transmission du savoir-faire, le respect et la qualité des matières, la conscience de la valeur du temps et l’enracinement sur le territoire.

L’exploration de la manufacture contemporaine consiste à dévoiler, à travers le travail des 10 artisans présents, comment naissent les objets conçus pour durer : l’impression des couleurs qui exalte le carré de soie, la point sellier du sac Kelly, la patience qui donne vie à la montre Hermès H08, sertir de diamants le bracelet Chaîne d’ancre ou encore peindre le bord du dessin Fauves de nuit sur un plat en porcelaine.

L’expérience du visiteur est complétée par des animations interactives, des laboratoires manuels de coloration et d’associations olfactives. A voir également, les films issus de la série Empreintes sur le monde, réalisés par le cinéaste Frédéric Laffont, qui illustrent le rapport entre Hermès et le développement durable.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale