Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FruttaInCampo : récoltez vos fruits directement au champ…à Milan !

Par Fiona Bonassin | Publié le 12/04/2018 à 23:51 | Mis à jour le 13/04/2018 à 09:59
FruttaIncampo milan

La mode du 'u pick' continue en Lombardie. Après les tulipes, c’est au tour des fruits. Avec « FruttaInCampo » on se promène dans un champ avec sa corbeille pour récolter ses pommes et ses prunes.

Le « u-pick garden » et son champ de tulipes où les milanais pouvaient se promener entre les fleurs, les cueillir et les rapporter à la maison, a inspiré une nouvelle initiative. Les milanais peuvent désormais faire la cueillette de leurs fruits : abricots, pommes, cerises, mûres et bien d’autres sont à récupérer entre les rangées d'un verger de 2,4 hectares où ont été plantées plus de 60 variétés de fruits différentes.

« FruttaInCampo »
Pour trouver le champ, il faut se rendre via Caio Mario dans le quartier de San Siro. L'entrée est libre et on peut récolter les fruits directement des arbres. Il suffit de déposer son butin dans des corbeilles et peser le tout à la sortie pour payer sa récolte.  
Les agriculteurs promettent des produits sans OGM ni pesticides pour offrir aux milanais des produits plus naturels. Les agronomes travaillant sur le projet ont sélectionné des variétés de fruits difficiles à trouver dans les supermarchés.

Après le froid intense du mois de février, les floraisons dans le champ - acheté l'an dernier – sont quelque peu retardées. La récolte commencera en mai, le jour sera décidé lorsque suffisamment de fruits seront prêts à être cueillis.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.