Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FruttaInCampo : récoltez vos fruits directement au champ…à Milan !

FruttaIncampo milanFruttaIncampo milan
Écrit par Fiona Bonassin
Publié le 12 avril 2018, mis à jour le 13 avril 2018

La mode du 'u pick' continue en Lombardie. Après les tulipes, c’est au tour des fruits. Avec « FruttaInCampo » on se promène dans un champ avec sa corbeille pour récolter ses pommes et ses prunes.

Le « u-pick garden » et son champ de tulipes où les milanais pouvaient se promener entre les fleurs, les cueillir et les rapporter à la maison, a inspiré une nouvelle initiative. Les milanais peuvent désormais faire la cueillette de leurs fruits : abricots, pommes, cerises, mûres et bien d’autres sont à récupérer entre les rangées d'un verger de 2,4 hectares où ont été plantées plus de 60 variétés de fruits différentes.

« FruttaInCampo »
Pour trouver le champ, il faut se rendre via Caio Mario dans le quartier de San Siro. L'entrée est libre et on peut récolter les fruits directement des arbres. Il suffit de déposer son butin dans des corbeilles et peser le tout à la sortie pour payer sa récolte.  
Les agriculteurs promettent des produits sans OGM ni pesticides pour offrir aux milanais des produits plus naturels. Les agronomes travaillant sur le projet ont sélectionné des variétés de fruits difficiles à trouver dans les supermarchés.

Après le froid intense du mois de février, les floraisons dans le champ - acheté l'an dernier – sont quelque peu retardées. La récolte commencera en mai, le jour sera décidé lorsque suffisamment de fruits seront prêts à être cueillis.

 

Fiona Bonassin
Publié le 12 avril 2018, mis à jour le 13 avril 2018

Flash infos