Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

350.000 tulipes prêtes à être cueillies aux portes de Milan

Par Fiona Bonassin | Publié le 09/03/2018 à 00:03 | Mis à jour le 09/03/2018 à 00:03
tulipani italiani

Le « u-pick garden » fait son grand retour pour une deuxième édition à Cornaredo, à côté de Milan. La date d’ouverture est prévue mi-mars, selon la floraison des tulipes.

Le printemps hollandais arrive aux portes de Milan ! Après le succès l’année dernière, le couple de hollandais à l’origine du projet, Edwin Koeman et Nitsuhe Wolanios, a décidé de répliquer, en voyant double. Le champ s’agrandit avec deux hectares de terrain, 350.000 tulipes (contre 250.00 l’année dernière) de 312 variétés différentes. De quoi permettre de jouer avec les temps de floraison différents et ainsi offrir à tout le monde de partir à la cueillette tout en admirant la beauté du champ coloré jusqu’aux premières semaines d’avril.


Comment fonctionne la cueillette ?

Le champ de tulipes sera ouvert tous les jours de 9h00 à 19h30. Du lundi au mercredi l’espace aux tulipes est accessible en achetant un ticket de 3 euros permettant de cueillir deux tulipes au choix, au gré de sa balade dans les allées colorées. Pour visiter le champ du jeudi au dimanche il est nécessaire de réserver à l’avance, en ligne ou directement au champ.
Attention, le nombre d’entrée est limité chaque jour, ceci afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir repartir avec une fleur jusqu’à la fin de la floraison.

Guettez la date d’ouverture du champ : probablement entre le 20 et 25 mars : www.tulipani-italiani.it
Pour plus d’informations et réservations

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

TOURISME

Où skier à moins de 2 heures de Milan

Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour skier près de Milan ! Découvrez cinq stations de ski à moins de 2 heures de route, adaptées aux enfants comme aux plus expérimentés.