Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fashion Week : La mode défile à Milan

une femme en manteau rouge devant duomo de milanune femme en manteau rouge devant duomo de milan
unspplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 18 septembre 2022, mis à jour le 19 septembre 2022

S’il faut une invitation pour accéder aux défilés des grands stylistes, il reste possible de respirer l’atmosphère de Fashion week dans les rues du centre. Evénements, expositions et grands écrans, les lieux (inattendus) où vivre la semaine de la mode à Milan.


68 défilés, 104 présentations, 30 événements. La Fashion week femmes démarre à Milan le 20 septembre, cinq jours dédiés aux tendances de la mode femmes de la prochaine saison, mais aussi au Made in Italy.
Et avec elle, une série d’initiatives et événements qui diffusent l’atmosphère de la mode dans les rues du centre.

 

Défilés accessibles

Si les défilés sont réservés aux professionnels et privilégiés, deux marques font exception en se voulant plus démocratiques. Diesel ouvre les portes de son spectacle (sur réservation préalable en ligne), ainsi qu’Anteprima, qui pour célébrer les 30 ans de la marque, présentera sa collection à l’Arène Civique (parco Sempione).
Comme chaque année désormais, un grand écran s’installe corso Vittorio Emmanuele II pour diffuser en streaming les défilés sur les podiums.
Durant toute la semaine (jusqu’à dimanche), le musée ADI se transforme en « Fashion Hub » et accueille les créations des stylistes émergents.

 

Mode et culture

La semaine de la mode est aussi depuis toujours l’occasion d’inaugurer d’importantes expositions. Le 20 septembre, le Palazzo Reale organise le vernissage de la nouvelle exposition qu’il accueille, dédiée au photographe de mode Richard Avedon.
Via della Spiga, la rue emblématique du quadrilatère de la mode, célèbre la carrière du maître Giovanni Gastel, photographe qui a contribué, avec ses clichés, à élever Milan au rang de capitale italienne de la mode. L’exposition hommage en plein air, intitulée « Flowers », présente 30 œuvres de l’artiste entre via della Spiga, via Manzoni et Corso Venezia, entre boutiques, bijouteries et galeries d’art (jusqu’au 4 octobre).
Dans un autre quartier où la mode bat son plein, la galerie Sozzani (Corso Como 10) accueille The Witness |Il Testimone- Climate Change, un reportage d’environ vingt images de Max Vadukul, entièrement dédié à l’environnement et aux effets du changement climatique.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 18 septembre 2022, mis à jour le 19 septembre 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024