Coronavirus
L'Espagne se dirige-t-elle vers un nouveau confinement général ?
De nombreuses communautés autonomes espagnoles renforcent leurs mesures pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus dès cette semaine.
L'Espagne se dirige-t-elle vers un nouveau confinement général ?
De nombreuses communautés autonomes espagnoles renforcent leurs mesures pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus dès cette semaine.
La vague de froid et de neige exceptionnelle qui s'est abattue sur la péninsule a laissé de magnifiques paysages enneigés, mais aussi de nombreux problèmes de mobilité qui ne sont pas encore résolus
La tempête Filomena qui s'abat sur l'Espagne apporte des températures négatives historiques. Les chutes de neige les plus importantes sont prévues pour vendredi et samedi.
Le système économique espagnol s'appuie fortement sur le secteur du tourisme. Malheureusement, l'année 2020 et l'épidémie de Covid-19 ont souligné les limites de ce système.
Une toute récente enquête mondiale menée par le groupe français BVA dévoile une liste de certains pays plus ou moins méfiants face aux campagnes de vaccination lancées contre le virus.
La Communauté de Madrid a publié ce week-end le décret stipulant les conditions qui encadreront finalement le déroulement des Fêtes de fin d'année dans la région.
L'Espagne commencera à administrer les vaccins aux groupes les plus vulnérables dès dimanche 27 décembre.
Le Congrès espagnol devrait voter dans les prochains jours la loi pour réguler l'euthanasie.
Le Président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez était en visite officielle à Paris lundi dernier.
Lors d'une cérémonie présidée par le ministre andalou de l'Education et des Sports qui s’est tenue à Séville, l'Andalousie a reçu officiellement la bannière de “Région Européenne du Sport 2021”.
La libéralisation du marché ferroviaire espagnol de transport de voyageurs est désormais une réalité.
Depuis cette semaine, le célèbre manoir est devenu propriété de l'État espagnol, après plus de huit décennies entre les mains de la famille du dictateur, et diverses polémiques et batailles juridiques
Le roi émérite Juan Carlos a reconnu avoir utilisé des fonds non déclarés à l'administration fiscale espagnole.
La France et l'Espagne ont présenté les principales mesures sanitaires prévues pour passer les Fêtes de fin d'année, sous réserve de l'évolution de la pandémie.
Le gouvernement de Pedro Sanchez a obtenu hier les votes nécessaires au Congrès des députés pour valider les budgets de l'État et affirmer sa position jusqu'à la fin de sa législature.
Les scandales à répétition touchant la famille royale mettent en péril l'avenir et la crédibilité de la Couronne.
La Communauté de Madrid a inauguré hier mardi son polémique hôpital qui sera destiné à gérer tout type d'urgence sanitaire.
Le ministère de la santé espagnol a réparti la population du pays en 15 groupes qui seront vaccinés contre le coronavirus en trois phases successives.
Le gouvernement espagnol présente les grandes lignes de son plan de mesures pour encadrer de la période des fêtes de fin d'année, qui doit être validé aujourd'hui.
Une partie de la rivière Jarama, dans la zone de Valdebebas à Madrid, et toute la nature environnante sont polluées par des déchets résiduels.
Le groupe espagnol dispute un bras de fer juridique en France pour les droits télévisés de la ligue de football.
Le gouvernement espagnol approuve aujourd'hui son plan de vaccination prévu pour le premier semestre 2021.
Le conflit gelé depuis plusieurs décennies s’est soudainement réchauffé tandis que nombre de barques la quittent pour rejoindre illégalement les Canaries, l’Espagne, l’Europe.
La Communauté de Madrid sera soumise à un confinement "périmetral" du vendredi 4 décembre au dimanche 13 décembre inclus.
La Generalitat de Cataluña a officiellement annoncé son plan de sortie de confinement échelonné qui débutera dès lundi prochain avec la réouverture des bars et des restaurants.
L'Espagne travaille sur un programme de contrôle policier par reconnaissance faciale pionner en Europe.
Comme demandé par les régions, à partir de ce 23 novembre, l'Espagne exige un test PCR négatif effectué 72 heures avant l'entrée dans le pays pour tout passager en provenance de 65 pays à risques.
C'est avec beaucoup d'émotion et un lourd dispositif de sécurité que le tribunal de l'Audience nationale de San Fernando de Henares a ouvert cette semaine le procès des attentats
C'est ce qu'a déclaré la porte-parole du Gouvernement, María Jesús Montero, ce mercredi au Congrès des députés.
La région de Madrid est la seule communauté autonome de la Péninsule à avoir opté pour le confinement uniquement certains jours.
La Communauté de Madrid a étendu ce week-end les mesures sanitaires pour freiner l'épidémie de Coronavirus, applicables dès lundi.
L'écrivain espagnol Antonio Muñoz Molina (Úbeda, 1956) a reçu le prix Médicis dans la catégorie des romans étrangers pour son livre « Un Promeneur solitaire dans la foule ».
Le Président de la République Française Emmanuel Macron a annoncé le doublement des forces de police à la frontière franco-espagnole lors d'une visite au Perthus jeudi.
Les World Travel Awards 2020 ont aussi récompensé plusieurs complexes hôteliers espagnols pour la qualité de leurs services.
Toute l'Espagne est soumise à un nouvel État d'alerte national, mais les mesures varient en fonction des régions.
La présidente de la Communauté de Madrid a annoncé jeudi matin les mesures prises par la région dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19
Le président du gouvernement espagnol vient d'annoncer dimanche un couvre-feu général de 23h à 6h du matin dans tout le pays, ainsi que le retour d'un état d'alarme "adapté à cette seconde vague"
La fin de l’état d’alerte ne signifie pas la libre circulation pour tous dans la Communauté de Madrid.
Enfin une bonne nouvelle ! Nous dormirons une heure de plus ce week-end.
La motion de censure présentée par le parti politique Vox contre le président Pedro Sánchez et son gouvernement de coalition a été rejetée au Congrès des députés ce jeudi.
De nombreux professionnels du secteur ont mis la clé sous la porte, et les marques internationales procèdent à des coupures budgétaires en Espagne.
Afin de donner une réponse européenne commune à d'éventuelles futures pandémies.
Un couvre-feu sur tout le territoire espagnol ne serait possible qu'après la mise en place d’un état d'alerte pour toute l'Espagne d’une durée minimum de deux semaines.
Le (non) renouvellement du pouvoir judiciaire crée de vives polémiques en Espagne. Une situation suivie de près par Bruxelles.
Toutes sortes de rumeurs sur les possibles hausses d’impôts ont circulé ces derniers temps, notamment avec la préparation du budget de l’État, mais les choses viennent de se préciser.
Le FMI contredit les prévisions du gouvernement en assurant que l’économie espagnole connaîtra la pire récession parmi les pays de l’OCDE.
L'expansion de la pandémie a entraîné l'application de différentes mesures dans chaque Communauté Autonome, qui vont du retour à la phase 1 ou 2 de désescalade au confinement.
Emmanuel Candés et Yves Meyer partagent cette récompense avec la belge Ingrid Daubachies et l’Australien Terence Tao.
Le ministère espagnol de la Consommation se penche sur la mise en place d'un règlement qui définira les conditions de vente et de distribution des masques hygiéniques.
Radiographie d’une bataille juridico-politique qui dure depuis trop longtemps.