Samedi 28 novembre 2020

Sadiq Khan s'engage dans la 1e étape du Green New Deal !

Par Pauline Berger | Publié le 20/11/2020 à 10:48 | Mis à jour le 20/11/2020 à 13:05
Photo : markus spike - unsplash
green new deal londres

£10 millions. C'est le chiffre annoncé hier par la mairie de Londres dans le cadre du Green New Deal, quelques jours après l'annonce du plan "révolution verte" de Boris Johnson. £10 millions vont être investis dans des projets "verts", tels que l'installation de panneaux solaires ou l'amélioration de l'isolation thermique des maisons. L'objectif ? Créer un millier d'emplois afin d'assurer la relance économique de la capitale britannique, lutter contre la pollution de l'air ainsi que contre le réchauffement climatique.

Cette annonce est la première pierre apportée à l'édifice de la Green New Deal mission, qui vise à créer des dizaines de milliers d'emplois "verts" d'ici 2030 à Londres. L'économie "verte" de la capitale britannique représente £48 milliards et 5% de ses emplois, équivalant aux secteurs industriel et de la construction combinés.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet