Samedi 28 novembre 2020

Les 10 bonnes raisons de choisir le bilinguisme et l’école à domicile

Par Lycée International Winston Churchill | Publié le 20/11/2020 à 09:14 | Mis à jour le 20/11/2020 à 09:32
Photo : Lycée International de Londres Winston Churchill
Ecole bilingue à domicile

Il est aujourd’hui possible de bénéficier d’une éducation internationale bilingue où que vous soyez dans le monde. Découvrez le Lycée International de Londres Winston Churchill lors de sa prochaine matinée portes ouvertes virtuelles le samedi 5 Décembre.

 

A l’heure où le « télétravail » se développe à la vitesse grand V pour les parents, les enfants découvrent qu’ils peuvent eux aussi passer en mode « télé-enseignement ». Avec LIL ONLINE, l’école devient plus simple, pour tous, dès la sixième.

Le Lycée International de Londres Winston Churchill offre un nouveau moyen pour les élèves et les familles de suivre l’école à distance dans un environnement international. Cette solution expérimentée durant le confinement, et même jusqu’à la fin de la dernière année scolaire, présente au moins 10 grands avantages qui suivent les cours sans être forcément installés à Londres, ni même au Royaume-Uni.

 

Une scolarité bilingue

Vous pouvez imaginer partir à l’étranger ou continuer de vivre dans un autre pays sans que votre enfant perde son français. L’enseignement est prodigué en deux langues (français et anglais) et le programme français bilingue, agréé par le ministère de l’éducation nationale, se termine par les examens du baccalauréat.

 

Le choix de votre lieu de résidence

Lorsque l’on choisit de s’expatrier ou de revenir en France, l’un des critères qui compte le plus est l’école. Où vais-je pouvoir scolariser mes enfants ? Quelle est la qualité de l’enseignement ? Quels seront les temps de transport ? Sont-ils sûrs ? Il est peut-être temps de raisonner autrement ! Avec LIL ONLINE, vous pouvez accepter une mutation ou un nouveau poste sans vraiment vous soucier de l’école. Installez-vous à la campagne, dans la ville ou le pays de votre choix. Vos enfants ne vont plus à l’école, l’école vient à votre domicile.

 

Une solution crédible face à l’incertitude ambiante

La crise du Covid-19 a bouleversé les habitudes et beaucoup de parents se questionnent aujourd’hui sur la nécessité d’envoyer leurs enfants à l’école, alors que dans quelques mois d’autres épisodes de confinement (général ou isolé) peuvent encore arriver, entraînant peut-être la fermeture de classes entières. Avec LIL ONLINE, vous gardez le cap. Le Lycée sera toujours là et suivra votre enfant, quelle que soit la situation sanitaire. Vous avez la possibilité de l’inscrire dès maintenant dans ce cursus et de ne pas avoir à interrompre un cycle dans un ou deux ans si vous prenez une nouvelle orientation de carrière.

 

Une éducation internationale

Votre ou vos enfants vont suivre leurs cours avec des élèves de nombreuses nationalités et ont le choix de se diriger s’ils le veulent vers un cursus plus orienté vers l’anglais. A partir de la sixième, ils peuvent ainsi intégrer l’English International Programme proposé par l’établissement, aboutissant au diplôme du baccalauréat international (IB). Les élèves préparant le « Bac Français Bilingue » sont également autorisés à rejoindre la filière menant au baccalauréat international à partir de la première.

 

Des cours quotidiens

Même s’il s’agit de cours à distance, il règne une grande discipline de travail, avec un emploi du temps précis, un enchaînement de matières à heures fixes et des professeurs qui veillent à l’investissement de chacun. Vos enfants ne sont pas livrés à eux-mêmes, bien au contraire. Ils progressent au fil des semaines, sans que vous ayez besoin de faire l’école à domicile.

 

Un enseignement à distance, mais collectif !

Votre enfant sera intégré dans une vraie classe, avec les mêmes professeurs, comme s’il était physiquement dans l’établissement. La plateforme pour délivrer les cours permet une réelle interaction entre les enseignants et les élèves, mais aussi entre les élèves eux-mêmes. Notamment lors des travaux en groupe.

 

L’appartenance à une vraie communauté éducative

Choisir LIL ONLINE c’est aussi faire partie des élèves du Lycée international de Londres Winston Churchill, avec tout ce qui gravite autour. La construction d’un réseau d’amis d’abord, c’est important, puis des services scolaires essentiels, difficilement reproductibles à la maison : écoute du bien-être des élèves, conseillers d’orientation, interaction sociale. Sans oublier un sens poussé de la communauté à travers des expériences collectives – tels que des réunions de l’école en ligne, des fêtes d’anniversaires, ou encore des évènements adressés aux parents.

 

Une école remarquable

Le Lycée international de Londres Winston Churchill est souvent cité en exemple dans le réseau d’enseignement AEFE pour la qualité de son enseignement et les moyens techniques innovants mis à disposition du corps professoral et des élèves. L’école a aussi été évaluée comme « exceptionnelle » pour les classes de lycée et pour le développement personnel, le comportement et le bien-être par l’Ofsted en 2019. Autres indicateurs tout sauf neutres, la réussite de 100 % des élèves au brevet et au baccalauréat avec plus de 96 % de mentions ou l’ouverture des portes des meilleures grandes écoles et universités pour de nombreux étudiants, sur tous les continents.

 

Une souplesse rêvée pour les jeunes talents

LIL ONLINE constitue également une solution idéale pour les jeunes sportifs de haut niveau qui ne peuvent pas aller à l’école tous les jours ou les jeunes artistes et comédiens qui voyagent souvent dans différents pays. L’école les suit partout où ils vont.

 

Et évidemment une visite virtuelle

Pour vous rendre compte de l’environnement des élèves, de la capacité des équipes enseignantes à suivre les enfants dans leur apprentissage et leur bien-être, rien de tel qu’une rencontre, à distance, avec la Proviseur de l’école. Pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à la contacter via cette adresse : admissions@lyceeinternational.london ou à appeler le +44 (0) 203 824 4906.

>>> Venez découvrir cet établissement unique en participant à la prochaine matinée portes ouvertes virtuelles le samedi 5 Décembre 2020. Pour cela, inscrivez-vous sur le site.

 

Sérieux, accompagnement, liberté, souplesse… A l’heure où beaucoup de grandes entreprises plébiscite le développement du télétravail pour leurs équipes, pourquoi ne pas faire de même pour vos enfants ?

 

Laurent Colin

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet