Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Greta Thunberg appelle à la désobéissance civile

Extinction Rebellion Londres Greta Thunberg désobéissance civile urgence climat Royaume-UniExtinction Rebellion Londres Greta Thunberg désobéissance civile urgence climat Royaume-Uni
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 24 avril 2019, mis à jour le 24 avril 2019

Actuellement à Londres, la jeune militante suédoise a apporté son soutien au mouvement Extinction Rebellion qui manifeste depuis neuf jours pour réclamer un « état d'urgence écologique ».

« Ce n’est pas juste un mouvement, c’est une réponse à une crise existentielle sans précédent. Je soutiens Extinction Rebellion. Ce qu’ils font est juste. La désobéissance civile est indispensable pour réclamer un état d'urgence écologique. » Greta Thunberg s’est ensuite adressée hier au Parlement britannique dans un discours tellement puissant que les politiciens présents ont fait acte de contrition. Michael Gove, ministre de l’environnement, a ainsi reconnu : « Je me sens coupable. Je fais partie de la génération de vos parents. Nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Il faut agir maintenant, le défi ne peut pas être plus évident.»

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024