TEST: 2269

Climat : 4ème jour de blocages à Londres

Par Marie Colombier | Publié le 18/04/2019 à 12:28 | Mis à jour le 18/04/2019 à 14:47
Manifestation climat Londres Extinction Rebellion XR Royaume-Unis blocage personnes interpellées

Malgré l’arrestation d’environ 400 personnes, les manifestants continuent les blocages à Marble Arch, Piccadilly Circus, Waterloo Bridge et Parliament Square. Le climat n’est donc pas à l’apaisement.

Aujourd’hui la circulation est déviée dans le centre-ville. Plus de 55 lignes de bus sont affectées. Les entreprises locales parlent de £15 millions de perte de chiffre d’affaires.

Depuis le 15 avril, des manifestations menées par Extinction Rebellion ont éclatées à Londres. Ce mouvement veut forcer les gouvernements à agir face à la crise écologique et climatique. Les manifestants bloquent les carrefours stratégiques de la ville et effectuent délibérément des dégradations pour se faire arrêter.

Des blocages créatifs…

Cette semaine, un voilier rose avait été garé sur Oxford Street avec le drapeau d’Extinction Rebellion en guise de voile.

Sur le pont de Westminster, des manifestants avaient bloqué le passage en plaçant des arbres et des panneaux solaires sur la route.

Trois manifestants se sont littéralement collés à un train à Canary Wharf. D’autres se sont collés à la maison de Jeremy Corbyn. Sans parler des dégradations au siège de Shell.

Un conseil : évitez le centre de Londres sauf si vous souhaitez vous joindre au mouvement qui propose aujourd’hui une activité en famille : s’informer sur le changement climatique (Event à 14h à Parliament Square).

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale