Capturing the moment ou comment capter l'instant au Tate
L'arrivée de la photographie a changé à jamais le cours de la peinture en la libérant dans sa forme et en l'ouvrant à d'autres imaginaires plus abstraits. Dans cette exposition unique, Tate Modern retrace la relation dynamique entre les deux médiums à travers quelques-unes des œuvres d'art les plus emblématiques de ces dernières années.
Des peintures expressives de Pablo Picasso et Paula Rego aux photographies saisissantes de Hiroshi Sugimoto et Jeff Wall, vous verrez comment ces deux médiums distincts se sont façonnés l'un l'autre au fil du temps.
Vous découvrirez également comment les artistes ont brouillé les frontières entre la peinture et la photographie, créant de nouvelles formes d'art passionnantes, telles que les peintures pop de Pauline Boty, les sérigraphies d'Andy Warhol, les œuvres photoréalistes de Gerhard Richter ou les photographies panoramiques à grande échelle d'Andreas Gursky.
Photographie ou peinture, même combat ?
Dans une conversation ouverte entre certains des plus grands peintres et photographes de l'ère moderne, cette exposition explore comment le pinceau et l'objectif ont été utilisés pour capturer des moments dans le temps mais aussi jouer, déformer et représenter les moments clés de l'histoire humaine mais aussi son quotidien.
Cette exposition est réalisée en collaboration avec la Fondation YAGEO, à Taïwan. La Fondation YAGEO a été créée par le collectionneur, entrepreneur et philanthrope taïwanais Pierre Chen en 1999.
Informations pratiques13juin28janv.
Du 13 juin à 10:00
Jusqu'au 28 janv. à 18:00
Adresse
bankside
SE1 9TG London
Horaires
Tous les jours de 10h à 18h