Rebel : 30 ans de mode à Londres à découvrir au Design Museum
A la rentrée, le Design Museum ouvrira l’exposition REBEL : 30 Years of London Fashion, parrainée par Alexander McQueen, qui rendra hommage à plus de 300 jeunes créateurs - les anciens de NEWGEN - et à l'impact sensationnel qu'ils ont eu sur la scène mondiale de la mode.
Qui ne connait pas la robe cygne portée de manière controversée par Björk aux Oscars 2001 ? Elle sera exposée tout comme une réplique unique du costume en latex gonflable de Sam Smith par HARRI lors des BRIT Awards et une centaine d’autres vêtements iconiques dans la nouvelle exposition REBEL : 30 Years of London Fashion. Nombre de ces créations sont entrées dans l'histoire de la culture pop et ont lancé des carrières de créateurs internationaux. Ces pièces seront exposées aux côtés de films, de dessins, de souvenirs et de documents d'archives inédits de certains des créateurs contemporains les plus connus du Royaume-Uni.
Cette exposition historique, dont l'ouverture en septembre coïncidera avec la Semaine de la mode de Londres, sera l'une des plus vastes enquêtes sur la culture de la mode britannique contemporaine jamais organisées au Royaume-Uni. Elle offrira un regard sans précédent sur la manière dont se forgent les carrières dans la mode et sur la multitude d'opportunités que la scène londonienne de la mode offre aux jeunes créateurs.
Au cœur de l'exposition, l'histoire de centaines de jeunes créateurs intrépides qui ont transformé le paysage de la mode grâce à leur talent et à leur brio. Le Design Museum a travaillé directement avec ces créateurs pour sélectionner certaines des pièces les plus importantes et les plus révolutionnaires de leurs archives personnelles. De nombreuses pièces exposées n'ont pas été vues en public depuis leurs débuts.
Sarah Mower, ambassadrice du BFC pour les talents émergents et commissaire invitée de REBEL, a déclaré : "Il est impossible de sous-estimer l'influence de Londres sur les talents de la mode britannique, une ville qui produit vague après vague de jeunes créateurs qui valorisent l'originalité, portent ce en quoi ils croient et s'attaquent aux problèmes sociaux pour créer un monde meilleur. Cette exposition historique emmènera les visiteurs dans un voyage remarquable à travers le paysage créatif londonien et dans tous les lieux où s'opère cette magie de la mode.Les écoles d'art, les clubs et les podiums de la ville prendront vie comme jamais auparavant. Nous sommes impatients de le dévoiler aux visiteurs en septembre".
Informations pratiques16sept.11févr.
Du 16 sept. à 10:00
Jusqu'au 11 févr. à 19:00
Adresse
224-238 Kensington High Street
W8 6AG London
Contact
Horaires
Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. Ouverture tardive le samedi jusqu'à 21h00.