TEST: inter

Participez à la grande enquête sur les besoins et attentes des Français de l’étranger

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 29/03/2022 à 17:45 | Mis à jour le 29/03/2022 à 17:56
Le baromètre de Français du monde-adfe

L’Association reconnue d’utilité publique, Français du monde-adfe, lance une nouvelle grande quête sur les besoins et les attentes des Français de l’étranger. 5 minutes suffiront pour partager votre opinion.

 

Dans la lignée de ses engagements, Français du monde-adfe souhaite, aujourd’hui encore, offrir des perspectives d’amélioration de la condition des Français établis à l’étranger. Forte du succès de sa première enquête réalisée en 2019, l’association réaffirme son intérêt et vous propose de participer à cette nouvelle consultation. « Votre avis est important, il doit être considéré », souligne ainsi Claudine Lepage, Présidente de Français du monde-adfe. Vous pouvez participer à ce baromètre en cliquant ici, jusqu'à la fin du mois de mars. 

 

L’association Français du monde-adfe

Depuis 1980, l’association Français du monde-adfe rassemble tous les Français, qui, hors de France, partagent des idéaux et des valeurs de justice sociale, de solidarité et de démocratie. Français du monde-adfe œuvre pour faire entendre la voix des Français de l’étranger quelles que soient leur origine et leur condition. Elle fédère aujourd’hui près de trois mille adhérents répartis dans une centaine de pays.

 

Les résultats du baromètre en août 2022

Comme en 2019, les données recueillies par cette consultation, via la Junior Entreprise Paris Dauphine, seront toutes anonymisées et permettront de rappeler les priorités des Français de l’étranger aux décideurs publics. Pour rappel, les doléances de la précédente édition ont été remises au Ministre délégué chargé des Français de l’étranger ainsi qu’au bureau du Premier Ministre par l’agence France Stratégie. Cette année, l’association a également initié un partenariat inédit avec l’association Rendez les doléances !, une association non partisane constituée de femmes et d’hommes engagés dans l’action citoyenne et qui a pour objectif de restituer aux Français leurs doléances (2018) ce trésor national, en procédant à la numérisation de l’ensemble des contributions au Grand débat national. Français du monde-adfe apporte un éclairage international au débat, vu des Français de l’étranger dont les doléances seront disponibles sur le site de Rendez les doléances !. Les résultats de ce baromètre 2022 seront publiquement présentés lors de l’Assemblée générale de Français du monde-adfe qui se tiendra le 27 août 2022 à Paris.

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique