TEST: inter

REPLAY WEBINAR : comment accompagner votre enfant dans son orientation post-bac ?

Par ESCP Business School | Publié le 15/03/2022 à 11:18 | Mis à jour le 15/03/2022 à 11:19
groupe d'étudiants

Votre enfant finalise la sélection de ses vœux sur Parcoursup et s’interroge sur son orientation post-bac ?

 

Lors de notre webinar du 9 mars, nous avons accueilli Anne Laure Galliano, Responsable Recrutement ESCP, quivous a livré de précieux conseils pour accompagner votre enfant dans son orientation post-bac et dans sa candidature sur Parcoursup.

 

Pour rappel, les candidats ont jusqu’au 29 mars pour formuler leurs vœux sur Parcoursup, et jusqu’au 7 avril pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux.

 

Vous n’avez pas pu participer à ce webinar ? Visionnez-le en replay dès maintenant :

 

 

On retiendra notamment l’importance d’échanger avec son enfant et de l’aider à se poser les bonnes questions : dans quel type d’environnement se projette-t-il ? Quels sont ses centres d’intérêt ? Quelles sont ses attentes ?
 

Rappelons aussi la nécessité de réaliser des recherches approfondies sur les différentes offres de formations post-bac et de soigner son dossier Parcoursup. Il faut tout particulièrement soigner la rédaction de son projet de formation motivé et bien remplir la rubrique « Activités et Centres d’intérêt » pour permettre au jury de mieux vous connaître et de connaître votre parcours et vos aspirations (activités extra-scolaires, job étudiant, bénévolat, pratique du sport, de la musique, voyages…)

 

En tant que jeune expat, pensez aussi à mettre en avant votre profil international, vos expériences à l’étranger et vos compétences linguistiques.

 

Votre enfant envisage de candidater à ESCP ? Première école de commerce au monde, cette business school à forte dimension internationale propose un programme post-bac unique en son genre : le Bachelor in Management (BSc). Ce programme de haut niveau, d’une durée de 3 ans, permet aux étudiants de vivre une triple expérience internationale, et de s’immerger chaque année dans un pays différent, sur les campus ESCP Business School :
 

- La 1ère année à Londres, Paris ou Turin

- La 2ème année à Madrid, Paris ou Turin

- La 3ème année à Londres, Berlin ou Paris*

 

* l’option de Paris en 3ème année se fait avec des stages alternés – work and study track.

 

En fonction du campus choisi en 1ère année et du type de diplôme que vous préparez (bac français, IB…), les procédures d’admission seront différentes.

 

Vous préparez le bac français ? Le mode de candidature dépendra alors du campus choisi :

  • Pour le campus de Paris: la candidature se déroule via Parcoursup. Il vous suffit de formuler un vœu pour le Bachelor in Management (BSc) ESCP Business School.

 

 

Vous préparez le bac international (IB) ou tout autre diplôme (A-levels, Abitur, high school diploma…) ? Vous devrez alors candidater sur le site de l’école, quel que soit le campus choisi.

Bachelor in Management (BSc) ESCP Business School.

Pour en savoir plus :

Consultez le site de l’école

Contact : bachelorparis@escp.eu

ESCP Business School

ESCP Business School

Fondée en 1819, ESCP Business School a fait le choix d’enseigner un leadership responsable, ouvert sur le monde et basé sur le multiculturalisme européen. Nos campus sont des tremplins qui permettent aux étudiants d’appréhender cette approche européenne..
0 Commentaire (s) Réagir