Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Quelles sont les meilleures villes où étudier à l’étranger en 2023 ?

Des étudiants devant le classement des meilleures villes étudiantes du monde en 2023Des étudiants devant le classement des meilleures villes étudiantes du monde en 2023
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 3 août 2022

La mobilité étudiante a bien repris depuis la pandémie de Covid-19. Mais quelles sont les villes les plus intéressantes pour les étudiants internationaux ? Un classement dévoile les 10 métropoles qui accueillent le mieux les jeunes expatriés.

 

Le classement annuel réalisé par l’entreprise Quacquarelli Symonds (QS), revient sur 98.000 témoignages d’étudiants du monde entier sur des critères comme la qualité de l’enseignement, la diversité des étudiants, la sécurité, les perspectives de travail ou le coût de la vie sur place… Quelles sont les villes qui tirent leur épingle du jeu pour 2023 ?

 

Des étudiants internationaux à Londres

Londres, la destination où étudier en 2023

Avec ses universités et autres écoles prestigieuses, la capitale britannique arrive en première place de ce classement 2023. Londres n’est certainement pas la ville la plus abordable pour les étudiants mais elle compense cela par des scores presque parfaits pour les critères d’attractivité professionnelle, la diversité étudiante ou encore la qualité des enseignements.

 

Des étudiants internationaux à Munich

 

L’Europe, terre d’accueil pour les étudiants internationaux

Si vous ne voulez pas trop vous éloigner de France, de nombreuses villes européennes, tout comme Londres, sont bien placées dans le classement. Munich arrive ainsi en 2e position, suivie de Zurich (4e), Berlin (6e) et Edimbourg (10e). Paris peut aussi se vanter d’être une bonne destination pour les étudiants étrangers grâce à sa 8e place.

 

Des étudiants internationaux à Séoul

 

Séoul et Tokyo, les meilleures destinations en Asie

Avec un score global de 95.1 sur 100, la capitale coréenne arrive en 2e position mondiale ex-aequo avec Munich. Séoul séduit de nombreux étudiants internationaux, notamment pour ses programmes de pointe en innovation technologique. Autre capitale asiatique recommandée en 2023 : Tokyo, qui arrive en 7e position.

 

Des étudiants internationaux en Australie

 

L’Australie, une destination d’expatriation pour les étudiants

Les villes australiennes ne font pas rêver que les backpackers ou autres détenteurs du Working Holiday Visa. Melbourne atteint la 5e place du classement et Sydney la 9e. Ces métropoles ont une qualité de vie irréprochable et offrent une belle attractivité professionnelle.

 

 

Le top 10 des villes étudiantes en 2023

  1. Londres
  2. Munich
  3. Séoul
  4. Zurich
  5. Melbourne
  6. Berlin
  7. Tokyo
  8. Paris
  9. Sydney
  10. Edimbourg
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions