Si vous en doutiez, c’est confirmé : Séoul est l’une des meilleures destinations où étudier en 2023. Mais qu’est-ce qui fait de la capitale coréenne un vrai paradis pour les étudiants internationaux ?
Le classement annuel réalisé par l’entreprise Quacquarelli Symonds (QS), revient sur 98000 témoignages d’étudiants du monde entier sur des critères comme la qualité de l’enseignement, la diversité des étudiants, la sécurité, les perspectives de travail ou le coût de la vie sur place… A ce petit jeu, Séoul tire son épingle du jeu.
Séoul, 2e destination au monde où étudier en 2023
Avec un score global de 95.1 sur 100, la capitale coréenne arrive en 2e position mondiale ex-aequo avec Munich, et juste derrière Londres. Séoul séduit de nombreux étudiants internationaux pour ses programmes d’études de pointe, sa qualité de vie et ses opportunités… si vous parlez coréen ! Le classement met en avant la KAIST College of Business mais ce n’est pas le seul établissement à accueillir des étudiants internationaux. Nous avons d’ailleurs publié un guide pour tout savoir pour étudier en Corée du Sud.
Le top 10 des villes étudiantes en 2023
- Londres
- Munich
- Séoul
- Zurich
- Melbourne
- Berlin
- Tokyo
- Paris
- Sydney
- Edimbourg