TEST: inter

Les étudiants internationaux jugent l’apprentissage en ligne tout aussi efficace

Par Maël Narpon | Publié le 27/01/2022 à 17:45 | Mis à jour le 28/01/2022 à 01:43
Une personne suivant un cours en ligne sur son ordinateur et prenant des notes

Ces deux dernières années marquées par la pandémie de Covid-19, les étudiants ont vu l’apprentissage en ligne se développer comme jamais auparavant. Tous ne se sont pas adaptés de la même façon à ce changement, notamment les étudiants internationaux

 

MoneyTransfers, le comparateur de prestataires de transferts d’argent à l’international, s’est récemment intéressé en chiffres au rapport des étudiants internationaux à l’apprentissage en ligne qui s’est immiscé brusquement dans leur quotidien en 2020. La société de transferts d’argent s’est basée sur différents sondages et enquêtes menés par BestColleges, Learning House, ICEF Monitor et QS UK.

Les étudiants internationaux représentent 20% de la population étudiante mondiale, tandis qu’ils constituent 14% de la population étudiante de l’enseignement supérieur en France pour une contribution à l’économie atteignant, selon les estimations, 4,65 milliards d’euros par an.

Une grande majorité des étudiants internationaux emballés par la qualité des cours en ligne

Ce sont bien 79% des étudiants internationaux qui estiment que la qualité de l’apprentissage en ligne était au moins aussi bon que l’apprentissage dispensé en présentiel. Dans le détail, MoneyTransfers relève que 39% des étudiants interrogés évaluent leurs cours en ligne comme étant aussi bons que des cours en physique, tandis que 40% de l’échantillon global jugent l’apprentissage même meilleur en ligne.

Pour 37% des répondants, l’apprentissage en ligne représente la seule option s’offrant à eux en cette période de pandémie s’ils veulent effectuer une formation proposée par un établissement d’enseignement supérieur se trouvant à l’étranger. Des raisons diverses comme le coût de la vie, trop conséquent dans certaines villes, pourraient avoir joué un rôle dans l’obtention de ce résultat.

 
Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique