Mercredi 29 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire en Birmanie ?

Que faire en Birmanie ? Découvrez les sorties, les activités, les balades et les bonnes adresses à ne pas manquer en Birmanie. Visitez la Birmanie grâce aux bons plans des expatriés !

Article deux colonnes

Promotion à l’hôtel The Strand pour fêter l’année du Rat

The Strand a décidé de célébrer dignement le changement d’année avec une promotion « 3 nuits pour le prix de 2 » qui s’étirera sur trois mois, de janvier à mars.

Article deux colonnes

Le festival de danse kachin Manaw reporté pour une querelle de nom

Le Comité central de la culture traditionnelle kachin ne s’est pas accordé sur le nom à donner à l’événement de danse pendant les fêtes du Jour de l’état de Kachin. L’événement est reporté ou annulé.

Article deux colonnes

Une galette des rois de 20 mètres chez Babett

Le 12 janvier prochain, le restaurant Babett fête les Rois avec une galette géante de 20 mètres de long qui sera à partager et à déguster autour de 14h.

Article deux colonnes

Le festival des fleurs de Pyin Oo Lwin commence ce week-end

Il s’agit désormais de l’un des grands moments touristiques de la Birmanie : le festival des fleurs de Pyin Oo Lwin se tiendra du 15 décembre 2019 au 15 janvier 2020.

Article deux colonnes

Pour Noël, la recette du Stollen allemand

Pour Noël, la rubrique “Gastronomie” du Meliã Hotel vous propose la recette du Stollen allemande comme vous pourrez le déguster durant les fêtes pour le brunch ou les repas de fin d’année au Meliã.

Article deux colonnes

Peut-on encore informer par le dessin de presse ?

Ce soir à 19h à l’Institut français de Birmanie se tient un débat sur la liberté d’expression par le dessin de presse, un débat auquel Lepetitjournal.com Birmanie participe. Entrée gratuite.

Article deux colonnes

Découvrez les coups de cœur de décembre de la Médiathèque de l’IFB

Voici la sélection des nouveaux ouvrages que la médiathèque de l’IFB vous propose pour le mois de décembre 2019. Ce mois-ci, nos quatre coups de cœur portent un regard sur le voyage et la découverte.

Article deux colonnes

Cocktail de joie et de bonne humeur au Strand

Une grande dose de rire, quelques bouteilles d’alcool et de liqueurs, un cadre raffiné et un excellent professeur : les ingrédients d’une soirée master classe cocktail réussie et mémorable.

Article deux colonnes

Recette du Poisson Hanoi à l’ancienne

Dans le cadre de sa rubrique “Gastronomie”, le Meliã Hotel vous propose ce mois-ci la recette du Poisson Hanoi à l’ancienne.

Article deux colonnes

Conférence sur la communication interculturelle

Ce lundi 18 novembre à 18h au restaurant Babett, dans le cadre des conférences G-Talk, Le Petit Journal Birmanie fera une présentation autour de la communication interculturelle.

Article deux colonnes

La 7ème édition du festival MEMORY! s'ouvre ce vendredi à Yangon

C’est parti pour 10 jours de films et d'animations autour du cinéma, birman comme international. Avec cette année encore une prestigieuse marraine en la personne de la grande Isabelle Huppert.

Article deux colonnes

Coups de Cœur Novembre 2019 : une sélection spéciale Pix’Art numérique

Le mois de novembre est un mois particulier pour la culture numérique, avec un grand nombre d’événements en France et dans les Instituts français et Alliances françaises du monde entier.

Article deux colonnes

Le homard canadien pose sa carapace chez Babett

Christophe Buzaré nous réjouit une nouvelle fois le palais avec 14 plats autour du homard canadien. Des créations plaisantes ou des classiques, le choix est riche, pour une gamme de prix variés.

Article deux colonnes

Visiter la Birmanie sur une Royal Enfield, c’est maintenant possible

« Les voyages forment la jeunesse, mais j’te dis pas dans quel état ça met les valises… », disait Coluche. M-ride vous propose de faire le voyage à moto, et de s’occuper de vos bagages. Mémorable.

Article deux colonnes

« Pix’art, l’innovation vous appartient »

Comme en 2017 et 2018, l’Institut français de Birmanie participe à l’initiative « novembre, mois du numérique » et présentera pendant tout le mois prochain des œuvres d’art autour du numérique.

Article deux colonnes

Le Beaujolais Nouveau viendra à Yangon

Il va venir, il va venir, le plus célèbre des vins primeurs. Et ce sera le 29 novembre, une soirée sous le signe du rouge à l’hôtel Inya Lake.

Article deux colonnes

Ce soir, promenade gustative en France

Babett et The strand régalent pour les jours à venir, avec des huîtres d’un côté, ou un menu autour des champignons et de la truffe de l’autre. On ne sait plus où donner de la fourchette…

Article deux colonnes

Nouveau menu au restaurant Olea

Six mois après son premier menu authentiquement espagnol, le Chef Lluis Cantons change ses plats en respectant ses fondamentaux. Un vrai délice.

Article deux colonnes

« Unique Art », une vente aux enchères exceptionnelle d’art birman

Une première en Birmanie et un événement marquant pour l’art et les artistes birmans : les 21 et 22 octobre, le Novotel Yangon Max expose puis vend 80 tableaux inédits et originaux d’artistes locaux

Article deux colonnes

Recette des croquettes au chorizo

Dans le cadre de sa rubrique “Gastronomie”, le Meliã Hotel vous propose ce mois-ci la recette des croquettes au chorizo

Article deux colonnes

Débat sur les soins des troubles mentaux en Birmanie

A l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, l’Institut français de Birmanie accueille demain jeudi 10 novembre un débat sur un sujet occulté dans ce pays.

Article deux colonnes

Journée portes ouvertes à l’IFB

Ce samedi 28 septembre, c’est la journée portes ouvertes de l’Institut français de Birmanie. L’occasion de découvrir dans la bonne humeur l’institution et ses nombreuses activités

Article deux colonnes

Des cotons solidaires comme outil de réinsertion

Le WDC, vous connaissez ? Le Petit Journal Birmanie ne connaissait pas jusque quelques jours encore et nous avons voulu partager avec vous cette riche découverte

Article deux colonnes

Le Top 6 subjectif des galeries d’art de Yangon

Yangon fourmille de galeries d’art, qui exposent des artistes ou artisans locaux et montrent souvent une multitude de toiles et d’objets de tous genre à admirer et, pour les plus passionnés, à acheter

Article deux colonnes

Découvrez les coups de cœur de septembre de la Médiathèque de l’IFB

Chaque mois la Médiathèque de l’IFB vous présente une sélection de livres et de DVD disponibles à l’espace "Le Petit Prince" au sein de l’Institut Français de Birmanie.

Article deux colonnes

Rangoun Accueil fait sa rentrée

Vendredi 27 septembre, retrouvez l’équipe de Rangoun Accueil pour partager un moment convivial autour d’un verre de bienvenue.

Article deux colonnes

Retrouvez les Bretons du Myanmar le 21 septembre

Ce sera au Knob N Knockers Bar & Grill Restaurant, dans la joie et la musique bretonnes. Ouvert à tous à partir de 18h.

Article deux colonnes

Les vétérans du dessin de presse birman s’exposent

Jusqu’au 11 septembre à la galerie Moon Art dans le centre-ville se tient une exposition de dessins de presse des plus anciens dessinateurs du pays

Article deux colonnes

Ça bouge sur Yangon ce week-end

Pour les gourmets, le week-end s’annonce plaisant, entre le super Sunday brunch du Meliã et les diverses animations chez Babett ou au Strand

Article deux colonnes

Au Strand, le goût de l’Occitanie dans vos assiettes durant 3 jours

Le célèbre hôtel-restaurant propose un menu gastronomique de produits du Sud-Ouest durant 3 jours en soirée, du 5 au 7 septembre.

Article deux colonnes

Première French Fair à Yangon

Pour la première fois en Birmanie, la CCI France Myanmar organise une foire aux produits français en partenariat avec City Mart et sponsorisée par Bioderma

Article deux colonnes

Un Brunch "Spécial 14 juillet" à la brasserie Ô'Thentic

Christophe Bonzi, le patron et chef de la brasserie Ô'Thentic, prépare un Brunch spécial pour le 14 juillet

Article deux colonnes

Encore deux jours pour acheter sa place pour la "Bastille Day Party"

C’est une première édition et déjà un grand succès, avec plus de 150 tickets vendus. Derniers jours pour être sûr d’en avoir… et d’en être

Article deux colonnes

La Chambre de Commerce organise la première "Bastille Day Party 2019"

CCI France Myanmar prépare la première édition du ‘Bastille Day Party’, le 13 juillet 2019, de 18h30 à 23h30, dans la salle ‘Grand Ballroom’ de l’hôtel The Strand

Article deux colonnes

Le restaurant du Strand reste ouvert pendant la saison des pluies

Bonne nouvelle pour les amateurs de gastronomie, le restaurant de l'établissement centenaire accueillera des convives 3 jours par semaine jusque fin septembre.

Article deux colonnes

Un nouveau cinéma “de luxe” a ouvert à Mayangone

Les trois nouvelles salles de cinéma de Mingalar, situées dans le township de Mayangone, à Yangon, accueillent depuis leur ouverture en mai leur audience en petit nombre, avec couverture, coussins...

Article deux colonnes

La foire aux livres Big Bad Wolf Books arrive à Mandalay

Après un succès à Yangon plus tôt cette année, “la plus grande foire aux livres du monde” s’installera au Mandalay Convention Center du 31 mai au 10 juin.

Article deux colonnes

Ouverture de la première patinoire de Birmanie

Le Royal Sportainment Complex a ouvert ses portes fin avril à Nine Miles, dans le nord de Yangon, pour le plus grand bonheur des amateurs de bowling et de patinage.

Article deux colonnes

Ouverture prochaine d’un marché dans le centre-ville

Un nouveau marché ouvrira dès le 4 mai prochain à Pansodan Street et Bank Road et comportera plus de 80 stands proposant restauration, vêtements et souvenirs, selon la Golden Market Myanmar Company...

Article deux colonnes

Lancement du brunch de Pâques à l’Inya Lake Hotel

L’Inya Lake Hotel accueille enfants et adultes pour un brunch autour du thème de Pâques et de la chasse aux œufs le 21 avril.

Article deux colonnes

C’est la “cocottes madness” chez Babett

Depuis le 1er avril, Babett Eatery & Bar propose à ses clients une nouvelle spécialité : les casseroles maison, ou “cocottes”.

Article deux colonnes

Un Thingyan flottant sur le lac Inle

La première édition du “Festival de Thingyan flottant” aura lieu du 13 au 16 avril au Inle Cultural Heritage Trust Complex, au village de Nan Pan, dans l’état de Shan, à l’occasion du nouvel an birman

Article deux colonnes

Goût de France/ Good France arrive en Birmanie

Les saveurs à la française seront à l'honneur du 21 au 24 mars 2019. L'événement, célébré sur cinq continents, mobilisera pour sa cinquième édition 5 000 chefs qui mettront à l'honneur cette année...

Article deux colonnes

Le Yangon Photo Festival va vous en mettre plein la vue

Le célèbre festival de la photo revient cette année pour sa onzième édition du 18 février au 4 mars 2019.

Article deux colonnes

Mundo Lingo : Rencontrer des gens d’à travers le monde ici à Yangon

Il n’est pas toujours facile de se reconstruire un cercle social après un déménagement dans une nouvelle ville, spécialement à Yangon où les occasions de rencontrer des gens sont assez limitées...

Article deux colonnes

Le festival du film japonais ce week-end à Mandalay

C’est ce vendredi 8 février que le festival du film japonais commence à Mandalay, au cinéma Win Lite.

Article deux colonnes

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Article deux colonnes

Portrait d’un artiste philanthrope: Aung Ko Ko

Aung Ko Ko est un jeune manager d’hôtels à Mandalay. Originaire d’Amarapura, circonscription du sud de Mandalay, fameuse pour la fabrication de Longyi et pour son pont en tek vieux de plus de...

Article deux colonnes

J’ai testé pour vous : le trekking à Hsipaw

Le trekking en Birmanie est souvent associé à celui, très touristique, partant de Kalaw dans l’état de Shan pour arriver au lac Inle. Il y a pourtant de nombreuses autres possibilités à travers...

Article deux colonnes

Deuxième édition de la course de VTT du lac Inle

Au moins 400 compétiteurs, tant locaux qu’internationaux, prendront le départ de la deuxième course de VTT du lac Inle, le 16 décembre prochain.