Sources diplomatiques, le podcast du Quai d’Orsay

Par Damien Bouhours | Publié le 06/05/2022 à 18:00 | Mis à jour le 07/05/2022 à 17:58
sources diplomatiques, le podcast du Quai d’Orsay

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a lancé ce jeudi 5 mai le podcast « sources diplomatiques », une plongée inédite au cœur de la diplomatie française.

 

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les dessous du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ? Le Quai d’Orsay vous dévoile ses coulisses avec son nouveau podcast : Sources diplomatiques. Ce format inédit pour un ministère offre à un large public un accès rare aux témoignages de terrain des actrices et acteurs diplomatiques, sur les priorités stratégiques de la France et les enjeux géopolitiques contemporains : conflits, négociations internationales, sécurité, numérique, climat.

 

La première série de « sources diplomatiques » est consacrée à la guerre de la Russie en Ukraine, avec des enregistrements inédits sur la gestion de la situation par le Quai d’Orsay au quotidien.

 

Sources diplomatiques, un podcast au coeur de la diplomatie française

Ce podcast est présenté comme « une plongée au coeur de la diplomatie française, une invitation à découvrir de l’intérieur la fabrique des positions de la France, les négociations en cours ou passées et à explorer la grande variété d’enjeux internationaux qui occupent chaque jour les 12000 agents de notre ministère à travers le monde ».

 

Les séries thématiques aborderont chaque sujet sous différents angles et adopteront une grande liberté de format, tant dans leur durée - de 10 à 30 minutes - que dans leur forme : reportages, décryptages, récits personnels ou archives sonores du ministère.

 

Vous pouvez écouter le premier épisode « Guerre en Ukraine : jour 1 » sur Deezer, Spotify, Amazon Music, Google Podcasts et Apple Podcasts.

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique