Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2242

Rangoun Accueil est de retour le 7 octobre

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 30/09/2021 à 22:00 | Mis à jour le 30/09/2021 à 22:00
Un nouveau départ pour Rangoun Accueil en Birmanie

Chaque année après les vacances d’été, Rangoun Accueil organise une rencontre, un moment d’échanges afin que les francophones vivants ou de passage à Yangon puissent se retrouver et discuter ensembles des activités que l’association pourraient conduire pendant l’année. C’est ainsi que sont nés un groupe de joueurs de tarot, un autre d’adeptes de pétanque, un autre de photo, un autre d’écriture… Les ateliers sont informels, ouverts à tous, animé par des membres de Rangoun accueil. Historiquement, l’objectif était d’accueillir les nouveaux arrivants francophones dans le pays et d’en profiter pour se retrouver car la communauté était nombreuse.

La Covid-19 et la crise politique birmane sont passés par là, les avions se sont remplis dans le sens des départs, les arrivées se sont faites au compte-gouttes et il n’y a plus guère de nouveaux résidents un peu perdus et désireux d’accepter une main tendue dans ce pays foisonnant.

Alors Rangoun Accueil, fidèle à elle-même, garde les bras ouverts. Mais pour une fois, ce sera à destination de ceux qui sont restés et qui peuvent se sentir bien seuls dans le contexte difficile du moment. Le bureau de l’association donne donc rendez-vous à tous ceux qui le souhaitent le jeudi 7 octobre à 17h30, à l'Ambassade de France, 102 Pyi Taung Su Yeiktha Road, en présence de M. l'Ambassadeur. L’occasion de se voir ou se revoir, de se changer les idées aussi – et rien qu’en cela venir est important – et puis d’éventuellement mettre ou remettre en place certaines activités.

N’hésitez pas à venir même si vous n’êtes pas, ou pas encore, adhérents de Rangoun Accueil. De toute façon, avec tous les départs des derniers mois, les listes devront être mise à jour et ce sera l’occasion de commencer. Tous les francophones sont bienvenus mais pour des raisons de sécurité il vous est demandé de confirmer votre venue à l’adresse mail suivante rangoun.accueil1@gmail.com Et n’oubliez pas une pièce d'identité, sésame des portes de l'Ambassade.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir