

Après une semaine de festivités, la Feria 2022 s’est conclue samedi dernier à minuit avec son traditionnel feu d’artifice. La mairie de Séville dresse un bilan positif de l’évènement. Elle souligne une bonne gestion de la sécurité de l’évènement par ses équipes et l’impact positif de la fête sur l’économie municipale.
La Feria a attiré de nombreux visiteurs dont presque deux millions ont utilisé le réseau de transport public, entre le bus et le métro. Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, les Sévillans ont retrouvé le bonheur de se rendre au terrain Real en habits de fête, de discuter et de boire dans leurs casetas et de danser jusqu’au bout de la nuit.
Revivons la Feria 2022 en 22 photos.

1- Samedi 30 avril à 23h31, les farolillos, ces petites lanternes rouges et blanches pendues à des fils, sont encore éteints. Les visiteurs de la Feria flânent dans ses allées en attendant l’Alumbrao, le moment de l’inauguration où sont allumées toutes les lumières de la fête.

2- La portada, la grande porte d’entrée du terrain Real où a lieu la Feria, s’est illuminée à minuit le samedi 30 avril 2022.

3- Un couple retrouve la joie de danser la sevillana dans sa caseta - sa maisonnette - le soir de l’inauguration.

4- Un manège à sensation Heroes XXL en marche dans la calle del infierno. Dans cette “rue de l’enfer”, surnommée ainsi pour le bruit de ses manèges, se dresse un immense parc d’attractions tout au long de la Feria.

5- Aux abords de la Feria, six feux de signalisation revêtent des silhouettes inhabituelles. Ce sont Macarena, la danseuse de flamenco et Paco, le guitariste, qui guident les piétons pour traverser. Cette initiative vient de Javier Alba, un sévillan d’adoption qui avait perdu un proche dans un accident lors de la Feria de 2015.

6- Devant les casetas, des gens boivent, fument et discutent.

7- Femmes, adolescentes et enfants en trajes de flamenca, ces traditionnelles robes de flamenco que les sévillanes portent accompagnées d’une fleur dans les cheveux.

8- À l’intérieur d’une caseta, des femmes dansent la Sevillana. La sevillane est la danse populaire originaire de Séville qui se danse en couple ou en groupe en quatre parties sur quatre couplets.

9- Deux chevaux parés de leurs attelages de fête. La mairie de Séville a comptabilisé 5.215 entrées de calèches différentes au cours de la semaine. Les chevaux aussi sont les protagonistes de la Feria.

10- Trois jeunes filles et deux femmes se promènent en calèche dans les allées de la Feria.

11- Plusieurs panneaux rappellent aux piétons de ne pas obstruer le passage des calèches dans les allées de la Feria.

12- Des adolescents se précipitent pour traverser à l’approche d’une calèche.

13- La devanture de la caseta publique du quartier Nervión, c’est l’une des 7 casetas mises en place par la mairie dont l’entrée est libre et gratuite.

14- Des couples d’amis partagent un repas dans la caseta publique de la Macarena. Sur leur table le pescaito ou poisson frit, des tapas de jambon cru et du rebujito, une boisson faite de liqueur de pomme et de limonade qui se consomme traditionnellement à la Feria.

15- Les visiteurs qui se dirigent vers la portada affluent dans la calle Asunción sous le soleil andalou. Après un début de semaine couvert, le thermomètre affiche 28°C à 19h07 le jeudi 5 mai.
.

16- Un jeune couple en salue un autre sur son cheval.

17- Un employé de l’entreprise municipale d’entretien Lipassam en plein travail. Au cours de la semaine, les services Lipassam ont ramassé 1.694.545 kilos de déchets dans l’enceinte de la Feria et ses environs selon les chiffres de la mairie de Séville.

18- À l’intérieur de la caseta du parti communiste - la Pecera - dont l’entrée est libre, deux jeunes serveurs se chamaillent derrière le comptoir.

19 - Des amis trinquent au vino Fino dans leur calèche décorée aux couleurs du Real Betis Balompié. Le samedi 7 mai à 21h, le Betis, l’une des deux plus importantes équipes de football de Séville, affrontait le FC Barcelone.

20- Au dernier soir de la Feria, l’heure est au rangement dans les cuisines de la caseta 67. « Personne n’est venu ce soir, ils ont trop fait la fête cette semaine » nous confie le propriétaire de la caseta.

21-Des amies immortalisent la dernière soirée de la Feria 2022 avec une photo devant la portada.

22- Le feu d’artifice tiré au-dessus du fleuve Guadalquivir le samedi 7 mai à 00h00. La Feria de Sevilla 2022 se termine en beauté.
Sur le même sujet
