De la pluie et une forte baisse des températures due à une vague d'air polaire en ce début de semaine. Des averses sont attendus dans le nord-est de l’Andalousie, pouvant être accompagnés de grêle, en particulier dans la Sierra et Valle de los Pedroches à Cordoba, à Aracena à Huelva et dans la Sierra Norte de Séville, en alerte jaune pour risque de tempête.


Un lundi pluvieux dans la province de Grenade
Selon l'AEMET, le temps ne s'améliorera guère en ce début de semaine, les températures continueront à baisser. Un lundi pluvieux est attendu dans la partie orientale de l'Andalousie, dans les zones de la Sierra Morena et dans la province de Grenade.
⚠️⛈️ Se va perfilando una semana muy inestable, con lluvia, nieve y frío. ¿Cuándo comenzará la inestabilidad? https://t.co/jqAxQjmVDP#Lluvia #Invierno #España #TiempoyRadar
— Tiempo & Radar (@tiempoyradar) April 21, 2024
Arrivée d’air polaire en Andalousie
En fait, en raison d'une arrivée d'air polaire la semaine sera froide avec une forte baisse des températures dans une grande partie de la région Andalousie. Les températures minimales passent sous la barre des 10 degrés Celsius à partir de lundi et durant les journées de mardi et mercredi pour atteindre un climat plus typique de l'hiver que du printemps, avec un minimum de 5 degrés à Grenade.
Temps prévu en Andalousie, du 21-04-2024 au 27-04-2024
Tiempo previsto en Andalucía, Ceuta y Melilla desde 21-04-2024 hasta 27-04-2024. Info siempre actualizada en https://t.co/3zCHJmsBfk pic.twitter.com/Ok9xlAruTH
— AEMET_Andalucía (@AEMET_Andalucia) April 21, 2024
