Benoît Duchâteau-Arminjon : « Comprendre la nécessité de transmettre »

Par Anne-Claire Voss | Publié le 12/08/2022 à 17:00 | Mis à jour le 15/08/2022 à 05:46
Benoît Duchâteau-Arminjon s’était vu récompensé en 2015 par le Trophée Humanitaire. Retour sur cette cérémonie.

Pour cette dixième édition des Trophées des Français de l’étranger, lepetitjournal.com est allé à la rencontre d’un ancien lauréat, Benoît Duchâteau-Arminjon !

 

Benoît Duchâteau-Arminjon s’était vu récompenser en 2015 par le Trophée Humanitaire, remis par la CFE. Son initiative ? Krousar Thmey (Nouvelle Famille en khmer) ! « Ce n’est pas l’organisation de Benoit Duchâteau-Arminjon, c’est Krousar Thmey. Je ne suis qu’un passeur, c’est à l’organisation d’être fière de ce prix ! » précise t-il. Née en 1991 dans les camps de réfugiés en Thaïlande, elle est la première organisation cambodgienne d’aide à l’enfance défavorisée. En chiffres, celle-ci est présente dans 11 provinces, avec plus de 2.000 enfants bénéficiaires. Une éducation spécialisée et inclusive pour enfants sourds ou aveugles est également proposée… Une grande première pour le Cambodge !

 

 

Krousar Thmey, le besoin de transmettre

De retour en France après plusieurs décennies dans son pays d’accueil, Benoît Duchâteau-Arminjon confie : « J’aimerai que les associations humanitaires comprennent la nécessité de transmettre, de faire confiance. Il faut permettre aux populations locales de reprendre en main leur destin ! »

Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale