Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Françoise Malby : "Peu de personnes savent ce que nous faisons à l'étranger"

Pour cette dixième édition des Trophées des Français de l’étranger, lepetitjournal.com est allé à la rencontre d’une ancienne lauréate, Françoise MalbyPour cette dixième édition des Trophées des Français de l’étranger, lepetitjournal.com est allé à la rencontre d’une ancienne lauréate, Françoise Malby
Écrit par Anne-Claire Voss
Publié le 8 juillet 2022, mis à jour le 8 juillet 2022

Pour cette dixième édition des Trophées des Français de l’étranger, lepetitjournal.com est allé à la rencontre d’une ancienne lauréate, Françoise Malby !

 

 

Françoise Malby confie : « Peu de personnes savent ce que nous faisons à l ‘étranger. Cette initiative est, selon moi, fantastique ! » Cette expatriée avait reçu le Prix du Public remis en partenariat avec la Banque Transatlantique en 2019. Installée en Afrique du Sud depuis plus de 30 ans, elle a co-fondé et gère actuellement la réserve animalière Thula Thula. « Nous avons de plus en plus d’animaux, des guépards, des rhinocéros. Il nous faut agrandir la réserve, toujours progresser et avancer » ajoute t-elle. Elle est aussi l’auteure du roman An elephant in my kitchen - best-seller en Afrique du Sud - dans lequel elle retrace sa vie et son combat contre le braconnage. Un deuxième numéro devrait prochainement sortir, mais en attendant, Françoise Malby conserve tous les souvenirs de cette cérémonie « juste à côté du bureau sur l’étagère, avec les photographies encadrées pour mieux s’en souvenir chaque jour. »