TEST: inter

Changement d'heure : La France bascule en hiver

Par Damien Bouhours | Publié le 24/10/2020 à 20:57 | Mis à jour le 24/10/2020 à 21:07
changement heure hiver

La France bascule ce dimanche 25 octobre en heure d'hiver. Il faudra reculer son horloge d'une heure, même si aujourd'hui la majorité des appareils électroniques changent d'heure automatiquement. Pour être encore plus clair, à 3 heures du matin dimanche, il sera 2 heures du matin.

Expatriés, pensez-y pour le décalage horaire avec vos proches. La France sera officiellement à GMT+1. 

Sur le même sujet
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Jy2m dim 25/10/2020 - 10:52

En nous demandant de choisir entre l’heure d’été ou l’heure d’hiver toute l’année, les eurodéputés ont montré à quel point ils sont limités, cérébralement parlant, car la meilleure solution est bien sûr de continuer à changer d’heure pour avoir des soirées interminables en été et des journées acceptables en hiver. Quant aux Français qui avaient massivement « voté » en faveur de l’heure d’été toute l’année, ils n’ont certainement pas réalisé qu’avec cette solution il ne ferait jour, au cœur de l’hiver, qu’à partir de 9 heures, avec tous les risques d’accidents que cela entraînerait. Non, il faut continuer à changer d’heure, n’en déplaise aux eurodéputés cérébralement limités.

Répondre
Commentaire avatar

Jy2m sam 24/10/2020 - 21:20

Les eurodéputés sont des niais car après la quatrième ou la cinquième vague toute mesure comme le changement d’heure susceptible de faire économiser quelques euros et d’avoir des soirées interminables en été et des journées acceptables en hiver sera la bienvenue. Donc qu’on ne nous parle plus jamais de l’heure d’été ou de l’heure d’hiver toute l’année.

Répondre
Dans la même rubrique