Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tempête pour la semaine de la citoyenneté

Par Karine Gauthey | Publié le 18/04/2019 à 12:08 | Mis à jour le 18/04/2019 à 12:19
Capture d’écran 2019-04-18 à 12.15.23

Tempsta s. f. [Lat. tempĕstas (-atis) «époque, temps; tempête ", der. de tempus «temps»].

Les élèves de l'Atelier Théâtre du lycée Chateaubriand présenteront vendredi leur nouvelle pièce, Tempête, sous l’égide d'Andrea de Magistris (metteur en scène) et de sa compagnie Dynamis, ainsi que de Samantha Traxler. Lieu de l’expression de soi, le théâtre permet aux adolescents de mettre en voix cette histoire qui leur appartient. C’est ainsi qu’ils ont choisi de mettre en scène la thématique de la tempête, non pas dans une atmosphère Shakespearienne avec des personnages doucement calibrés et dans une structure dramaturgique linéaire, mais plutôt dans le désordre absolu. C’est donc des conflits transformés, construits et déconstruits propres à l’adolescence, que les élèves nous proposent de découvrir. Attendons vendredi de voir si le calme reviendra après la tempête au Teatro Vascello …

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Réussir son retour en France

Depuis plus de 20 ans, O2, leader des services à domicile, et présent partout en France avec plus de 320 agences, vous accompagne au quotidien et vous donne une bouffée d'oxygène

Communauté

Minerva Medica ou l’histoire d’un temple méconnu

Si l’on se promène Via Giolitti ou que l’on emprunte les rails du tramway numéro 3, l’on peut s’émerveiller devant les vestiges d’un vieil édifice : une coupole connue comme le Temple Minerva Medica.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l