Qu'est ce qui vous ferait plaisir, là, maintenant ? Un bon fromage ? Une pâtisserie ? Un cocktail ? Ou juste un bon café ? L'application Slow Food, vous propose une carte des meilleures adresses, partout dans le monde, pour répondre à vos envies du moment ! Le mouvement est “made in Italy“.
“Etant un fin gourmet, j'ai passé 30 ans de ma vie à recevoir des appels, tard dans la nuit, d'amis qui se trouvaient à l'autre bout du monde, et voulaient savoir où manger“ ; voilà comment est née Slow Food, selon son directeur, Carlo Petrini. L'objectif de cette nouvelle application est donc de devenir un ami de bons conseils, et c'est, selon ses créateurs, ce qui la différencie de TripAdvisor.
Slow Food se veut une application experte, pas seulement là pour vous dire si tel restaurant est bien ou pas. Mais plutôt pour répondre à une demande personnalisée et plus conceptuelle. Si vous avez envie d'un type de cuisine en particulier, d'un plat précis, ou d'un moment “pour vous“, les 2.000 membres et les 150 collaborateurs vous trouvent le lieu le plus adapté, le plus proche et surtout ouvert ! L'offre est vraiment large puisque elle va des restaurants, aux marchés, aux bars, aux librairies, aux producteurs locaux !
Autre différence avec TripAdvisor, Slow Food se refuse d'alimenter la mauvaise réputation d'un lieu. Si un restaurant est jugé mauvais, il n'apparaît tout simplement pas sur la carte. Une garantie de qualité. D'ici la fin de l'année, l'application téléchargeable sur App Store ou sur Play Store, devrait couvrir plus de 22 pays. L'objectif étant de couvrir le monde entier d'ici 2018.
S.N (Lepetitjournal.com de Milan) – lundi 4 mai 2015



































