Venise transforme les vaporetti en centre de vaccination

Par Juliette Haudidier | Publié le 13/04/2021 à 10:49 | Mis à jour le 13/04/2021 à 10:59
vaporetto vaccination italie

Le 5 avril 2021, en plein lundi de Pâques, la ville de Venise a apporté des vaccins aux personnes âgés vivant sur les îles de Sant’Erasmo et de Vignole, situés dans le nord de la lagune. C’est la première fois qu’un vaporetto est utilisé en tant que « centre de vaccination ».

 

Le chef de l’opération Edgardo Contato a déclaré qu’environ 120 personnes avaient pu être vaccinées. La campagne s’est déroulée entre 9h et 15h et quelques vaccinations ont été effectuées à domicile. Il a également ajouté que la campagne allait se poursuivre selon les indications sanitaires ministérielles et que le personnel soignant vénitien s’engageait à apporter les doses aux personnes âgées vivant dans des zones isolées.

 

L’opération du « vaccin vaporetto » a été mise en place grâce à la collaboration entre la société de transport de la ville de Venise, suite à une demande de la municipalité.  Les vaccins ont ensuite été fournis pour les personnes âgées de plus de 80 ans par l’agence de santé régionale, l’Ulss 3 Serenissima.

 

Le succès de la campagne n’est plus à démontrer puisque des personnes vivant dans d’autres régions d’Italie se sont déplacées. Le Dr Vittorio Selle, directeur du Service d’hygiène et de santé publique de l’agence a tenu à préciser que « Nous n’avons renvoyé aucune des personnes qui sont venues ici. ».

 

Cette initiative a d’ores et déjà permis à plus de 1600 de bénéficier des précieuses doses. En effet, les vaporetti se sont déjà rendus sur le Lido de Venise ou encore sur les îles de Burano-Mazzorbo-Torcello.

Juliette Haudidier

Juliette Haudidier

Juliette est étudiante en 3ème année à Sciences Po Paris et effectue un stage de 4 mois au Petit Journal de Rome.
0 Commentaire (s) Réagir