Édition internationale

MUSEO DELLE CERE - Le pape François a désormais sa statue de cire

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 décembre 2013

Le pape François fait son entrée au Museo delle cere de Rome, l'équivalent de notre Musée Grévin parisien, et ce moins de 9 mois après son élection. La statue, qui le représente au moment de sa première apparition au balcon de la basilique Saint-Pierre, a d'abord dû être validée par le Vatican.

La statue de François vient donc rejoindre celle de son prédécesseur, Benoît XVI. Le directeur du musée, Fernando Canini, a expliqué qu'il s'agissait  d'une demande d'un grand nombre de visiteurs.

La tête de la statue de cire a été façonnée par l'artiste italien Otello Scatolini. La fabrication, réalisée à partir d'une tête en argile créée sur la base d'une photo, a pris trois mois environ. Les mains et la tête de la statue sont fabriquées avec un mélange de silicone et de cire généralement utilisé par les dentistes, tandis que le reste du corps revêtu de la tenue papale blanche, est en bois et en résine.

Le directeur du musée a expliqué que le mélange cire-silicone avait été choisi pour assurer une longue vie à la statue. "Nous avons fabriqué Jean Paul II en cire et il a fondu", a-t-il expliqué.

R.D (Lepetitjournal.com de Rome) – jeudi 12 décembre 2013

Crédits photo : capture d'écran Youtube

lepetitjournal.com rome
Publié le 11 décembre 2013, mis à jour le 10 décembre 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos