Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Violon d'Ingres: une nouvelle exposition à la Villa Médicis

Par Vincent Rochette | Publié le 01/11/2018 à 13:46 | Mis à jour le 01/11/2018 à 14:50
Photo : Photo courtoisie: Daniele Molajoli
Photo Violon d'Ingres Villa Médicis

À partir du 2 novembre 2018 et ce, jusqu'au 3 février 2019, la Villa Médicis présentera Le Violon d'Ingres, une toute nouvelle exposition qui « rend hommage à la puissance patrimoniale de la Villa Médicis».

La volonté est « d'unir l'art du passé à celui contemporain, en créant des dialogues audacieux et inattendus», selon l'institution.  « Centrée sur la figure de Victor Hugo avec une rigoureuse et éblouissante collection de ses dessins, l'exposition présente les passions et les obsessions, moins connues du public, de figures extraordinaires, tels que Jean Cocteau, Samuel Beckett, Guillaume Apollinaire etc, ».   

« Matérialisée par son célèbre violon, la présence de Jean-Auguste-Dominique-Ingres, prix de Rome et directeur de la Villa Médicis (1835-1841), un artiste qui n'a jamais subordonné sa passion musicale à celle de la peinture, est des plus exceptionnelles au sein de l'exposition.» 

Horaires et coûts

Du mardi au dimanche - 12h à 19h (dernière entrée à 18h30)

Billet double pour l'exposition et la visite guidée de la Villa et de ses jardins: 12 euros/ 6 euros (tarif réduit).

Billet pour l'exposition uniquement: 6 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. 

Pour plus de détails.

vincent rochette

Vincent Rochette

Québécois vivant avec sa famille à Rome, Vincent Rochette a travaillé comme chef de pupitre et édimestre pour les journaux du plus grand groupe d'information du Québec, Québecor.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

Milan Appercu
LITTERATURE

Maurizio De Giovanni : Quand le crime passionnel laisse son empreinte

A l’approche de la parution de son dernier ouvrage, retour sur l’univers et les romans noirs de Maurizio de Giovanni, l’écrivain italien dont les ventes grimpent en flèche en France.