Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Idées cadeaux à Rome : dernière ligne droite !

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 18/12/2017 à 22:08 | Mis à jour le 18/12/2017 à 22:08
marbre marmo Rome Roma

Noël, dernière ligne droite pour les cadeaux. Besoin de petits présents typiques de Rome, ou de petites attentions sans se ruiner ? Nombreuses sont les idées cadeaux à Rome, pour ravir vos proches à petits prix sans lésiner sur la qualité.

Petits prix :

Allez faire un tour sur les grands marchés tel que celui de la viale Tiziano ce vendredi, vous y ferez des trouvailles italiennes parfois inattendues, en passant par les ceintures en cuir, les chapeaux originaux ou encore les pulls en cachemire.

Col doux :

Le col tout doux est un accessoire incontournable pour égayer une tenue, mais pas seulement. Véritable enveloppe de douceur et de chaleur, il protège contre le froid d'hiver élégamment. Bleu, marron, rouge, blanc? une grande palette de couleur est proposée, à un prix tout doux, 5 euros. Il existe en deux tailles : 1 tour ou bien 2 tours pour les plus frileux.

col


Écharpes en cachemire :

Si le col n'est pas votre préférence, le marché regorge d'écharpes en cachemire toutes aussi originales les unes que les autres. Rayées ou à carreaux, rose framboise ou orange corail, cette ribambelle de couleurs ajoute une touche de modernité au classique du cachemire.

Une collection plus traditionnelle y est également proposée, avec des couleurs neutres et sans motif. Les prix varient selon la taille, 10 euros pour les plus petites à 20 euros pour les plus larges.

Pour le même prix, le poncho en cachemire est tout autant accessible. Cette matière délicate peut-être portée en période de grand froid mais aussi à la mi-saison. La collection proposée est 100% féminine, elle se compose de différents modèles : unis ou bien rayés de couleurs marron, gris ou encore rose fushia.

On les trouve aussi au marché de Campo di Fiori, tous les jours, à un prix un peu plus élevé …


Boîtes spéciales Noël :

Une multitude de petites boîtes décorées avec des sapins et de gros noeuds rouges, attirent immédiatement l'attention. Alliant utilité et féerie de Noël, elles sont composées de torchons ou de maniques. La boîte coûte 8? pour deux torchons ou trois maniques et 5? pour un torchon.

Hormis son contenant, la boîte peut aussi être conservée !


Ceintures en cuir italien :

Le marché de la viale Tiziano propose une collection de ceintures pour homme, en cuir italien. Des ceintures avec de fines boucles pour être élégant en tailleur ou bien de plus grosses pour un look décontracté avec un jean, il y en a pour tous les goûts. Les ceintures sont composées de différents types de grains, certaines ont un grain fin pour un aspect lisse du cuir ou un grain plus large pour une ceinture brute. Les couleurs restent sobres, plusieurs teintes de marron et de noir sont proposées. Elles sont emballées dans des boîtes originales, pour seulement 10 euros.

Marché du Village Olympique
Autrement connu comme le marché de la Viale Tiziano (Viale XVII Olimpiade)
Accès par le tram numéro 2 de la place Flaminio.

 

Pour lui :

Fabriano :

Fabriano est aussi le nom d'un type de papier de qualité apprécié dans le monde entier. L'invention de la carte est attribuée traditionnellement aux Chinois, son importation étant le fait des arabes, et les habitants de Fabriano en Italie en ont fait un centre de production incontournable du papier moderne. La petite et jolie boutique via del balbuino retrace l'histoire de la carte papier sus ses murs. La marque propose de nombreuses idées pour les hommes, comme des carnets de notes (5 à 15 euros), des stylos, des boites à cravate, des agendas (5 à 30 euros), un sac à dos de la nouvelle ligne « wood » imitation bois, un « wine diary » (15 euros) pour y noter ses meilleures références vinicoles.

Fabriano

 

Adresse : Via del Balbuino 173 - Rome
Site : http://fabrianoboutique.it/

 

DVD italiens et affiches :

IBS à Repubblica est le temple du livre, mais on y trouve également des tonnes d'idées cadeaux pour les amoureux de Rome et de l'Italie. En particulier, tous les DVDs en italien, sous-titrés en italien, et parfois en anglais ou en français. L'occasion de compléter sa collection de films de Nanni Moretti et Paolo Sorrentino, de découvrir le nouveau cinéma italien des années 2010, ou encore de combler les fans de séries avec Gomorra et le commissaire Montalbano.

Le magasin propose une section de DVDs d'occasion à prix moindre.

Par ailleurs, on y trouve également des affiches de films, ou bien de Rome, modernes et originales.

DVD : 10 à 20 euros - occasion : environ 5 euros
Affiches : 5 à 15 euros

Adresse : Via Nazionale, 254/255, 00184 Roma
Site : https://www.ibs.it/


Une plaque de marbre gravée :

En voilà un cadeau original ! La boutique vaut le détour, il s'agit d'un des plus anciens artisans de la Via Margutta, rue d'artistes rendue célèbre par le film Vacances Romaines. Sandro Fiorentini propose des plaques de marbres, de différentes formes, couleurs et taille, gravées avec l'inscription de votre choix. En italien, ou en latin, de la « Dolce vita » à « Carpe diem », en passant par le nom des rues, peut-etre aussi l'occasion de faire passer un message ...

Adresse : Via Margutta 53 - Rome


Fedon :

Artisanat, matières de grande qualité, design et technologie avancée composent l'essentiel du style de cette marque italienne de maroquinerie. Fedon, née en 1919, propose une large gamme d'accessoires pour le travail, les voyages et les loisirs combinant ainsi parfaitement l'élégance et l'utilité dans un style sophistiqué, discret, innovant et très personnel. De belles idées cadeaux, à la fois raffinées et utiles. Coup de coeur pour la valisette cabine.

Fedon


Adresse : Centre commercial de la station Termini - Rome
Site : https://www.fedon.com/it/


Amoureux du café :

Une cafetière Bialetti bien sûr ! Très simple d'utilisation, la cafetière moka est l'un des symboles de l'art de vivre à l'italienne. De l'eau, du café et la journée peut commencer sous les meilleures augures. Le plus difficile sera maintenant de choisir une cafetière parmi les différents modèles, du plus classique au plus coloré.

Adresse :  Largo Chigi, 5, 00187 Roma ; Piazza Cola di Rienzo, 82

Prix : de 15 à 100 euros selon les modèles.

Site : http://www.bialettishop.it/

 

Pour elle :

Sermoneta gloves :

Giorgio Sermoneta a ouvert son premier atelier à Rome, en 1960, et il a inauguré le premier magasin qui vend exclusivement des gants place d'Espagne. L'entreprise est toujours familiale, chaque paire de gant est le résultat de 28 phases différentes et du travail d'une dizaine d'artisans, chacun spécialisé dans des matériaux divers.

Gants / Mitaines : Toutes les couleurs, cuir, laine

Prix : De 30 à 100 euros la paire

 

Gants Sermonetta

 

Adresse : 61 place d'Espagne (Piazza di Spagna 61) - Rome
Site : www.sermonetagloves.com

 

Ortigia Sicilia :

Ortigia est une petite entreprise sicilienne, de savons et de parfums, qui utilise des produits naturels comme la fleur d'oranger, la grenade et l'huile d'olive. Le nom Ortigia vient de la petite île, qui se trouve au bord de l'ancien ville de Syracuse. La marque possède un magasin à Rome, dans le centre historique, qui permet de se replonger dans une atmosphère 100 % sicilienne. Des couleurs vives, des parfums forts et de multiples idées cadeaux : parfums d'intérieur, savons, crème pour le corps, bougies parfumées et cadeaux personnalisés, 12 fragrances sont disponibles.

Ortigia

 

Parfums : 42 à 84 euros

Bougie parfumée : 39 euros

Crème pour le corps: 14 à 34 euros

Savons parfumés et sels de bain : 15 euros

Crème main : 12 euros

Boîtes cadeaux / Boîte savons (différents parfums) : 48 euros

Adresse : Via Vittoria 25 - Rome
Site : www.ortigiasicilia.com

 

Sacs Gabs :

La marque GABS est née à Florence, d'une idée de Franco Gabrielli sur un concept de transformation, qui commence par le nom : le déplacement de 2 lettres permet de passer de BAGS à GABS. Les sacs peuvent changer de forme et ils rivalisent d'originalité et de couleurs tout en gardant les clips turquoises, éléments distinctifs de la marque. Des sacs à la fois élégants et amusants, fabriqués en Italie.

On peut les trouver dans la boutique Barrilà, au début de la Via del Babuino.

3 formes / 3 prix : petit 169 euros / standard 159 euros / grand 180 euros

Matériaux différents, modulables et possibilité de choisir avec ou sans sangle

Adresse : Via del Babuino 33/A - Rome

Site : www.barrilaboutique.it / www.gabs.it

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Rome ?

ÉVÉNEMENT

Gladiator au Circo Massimo

Le 8 et le 9 juin aura lieu au Circo Massimo de Rome la projection de Gladiator, le colossal film réalisé par Ridley Scott avec Russel Crowe dans le rôle de Maximus Decimus Meridius.