Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les marchés de Noël à Rome

Par Anne Debaillon | Publié le 06/12/2017 à 02:00 | Mis à jour le 06/12/2017 à 02:00
piazza navona


Quand on pense marché de Noël, on pense à l'Alsace pour la France, à Naples pour l'Italie, mais la ville aux sept collines a aussi ses marchés de Noël. Suivez le guide ….


Le marché de Noël de la Piazza Navona

Selon la légende que rapportent les marchands, la tradition des marchés de Noël serait née des étudiants romains qui payaient leur inscription en vendant des objets au moment de Noël. Le marché de la Piazza Navona existe depuis bientôt 100 ans et il avait disparu ces dernières années, suite à des désaccords avec la mairie, et à des problèmes administratifs dont nous sommes coutumiers … Il revoit le jour cette année, et devrait se concentrer sur des produits artisanaux, made in Italy, et des attractions pour enfants.

Piazza Navona, de 10h à 1h du matin tous les jours

 

Un Noël en musique à l’Auditorium

Il y a quelque chose pour tous les ages à l’Auditorium Parco della Muisca en cette période de Noël ! A partir du 8 décembre, le festival commence et s’annonce festif, car l’Auditorium célèbre cette année son 15ème anniversaire. En plus du marché de Noël, vous trouverez des spectacles, des expositions et des activités pour les enfants, comme la fameuse patinoire.

Du 8 décembre au 6 janvier
Auditorium Parco della Musica, Via Pietro de Coubertin

 

Un marché Vintage urbain

Qui dit Vintage dit Monti ! Pour des idées de cadeaux originales, le Mercato Monti Urban Market a ouvert ses portes. Partez à la découverte de 50 jeunes créateurs innovants, céramique, bijoux, articles enfants, cadeaux originaux …. sur 2 étages !

7-10 décembre et 12-24 décembre
Grand Hôtel Palatino - De 10h à 20h  
Via Leonina 46, Rione Monti - Rome  

site internet

marché Rome


Un laboratoire de Noël

C’est au Guido Reni district, dans les anciennes casernes rénovées qui accueillent maintenant expositions et manifestations, le Christmas Lab&Market. Adultes et enfants auront l'opportunité de s'immerger dans l'atmosphère magique de Noël grâce aux nombreuses activités prévues. Avec environ 100 exposants, le marché coloré vous offre de nombreuses créations artisanales (vêtements, sacs, bijoux, bijoux, chaussures, accessoires, décorations de Noël pour la maison, etc.), pour trouver des idées de cadeaux originales.

Du 8 au 10 décembre
Via Guido Reni

marché Rome


Rendez-vous au MET

Le fameux restaurant trendy LE MET à Ponte Milvio a aussi son marché de Noël. Un marché qui vous permettra de « manger, boire et … être heureux ! », avec des idées cadeaux originales bien sûr.

16 et 17 Décembre - Piazzale di Ponte Milvio, 34 - de 10h à 18h

 

Le marché aux puces de la Piazza Mazzini

Un marché aux Puces de la Piazza Mazzini à Prati se transforme en marché de Noël dès la fin novembre et jusqu’au 6 janvier. Les babioles de saison ont remplacé les puces …. mais pas complètement ! Un marché très éclectique donc, mais sympathique.

Piazza Mazzini (Prati)
De 8h à 20h tous les jours.



Noël trendy à Lanificio

Vous ne connaissez pas cet espace dédié aux fêtes du week-end, un des clubs les plus actifs de la capitale. Le marché organisé sur une seule journée est l’occasion de vous y rendre. Sur 800 m2, vous y trouverez une centaine de vendeurs, artisans, designers, mais aussi de la nourriture de rue, des ateliers, des activités pour enfants, et, bien sur, un DJ et de la musique live !

10 Décembre - Via di Pietralata 159/A - De 11h à minuit

site internet

marché Rome

 

Un marché exotique

Le marché japonais vous donne rendez-vous les 16 et 17 décembre à l’ex-Dogana, avec des objets divers d’artisanat japonais, et des articles de mode, et … un sushi bar !

De 10h à 20h, Via Casilina 173. F

Page FB

marché Rome

 

Nous vous recommandons

annedebaillon

Anne Debaillon

Rédaction en chef de l'édition de Rome. Originaire de la région lilloise, expatriée depuis 20 ans, Anne Debaillon a exercé différents métiers dans le domaine des sciences de la vie et a notamment été rédacteur en chef de journaux francophones
0 CommentairesRéagir

Que faire à Rome ?

ÉVÉNEMENT

Gladiator au Circo Massimo

Le 8 et le 9 juin aura lieu au Circo Massimo de Rome la projection de Gladiator, le colossal film réalisé par Ridley Scott avec Russel Crowe dans le rôle de Maximus Decimus Meridius.