

Le 2 juin, Rome et toute l'Italie s'apprêtent à fêter le 71ème anniversaire de la République. Ainsi le vendredi 2 juin est férié pour commémorer ce jour de 1946 où les Italiens ont voté en faveur d'une république et contre la monarchie. Les écoles et les bureaux seront fermés demain, et la plupart des Italiens vont faire le pont.
Les cérémonies à Rome commencent le 1er Juin, avec la relève de la garde d'honneur au palais Quirinale à 15h30.
Le 2 juin, à 9h15, le président Mattarella déposera une couronne sur la tombe du Soldat inconnu à Piazza Venezia, évènement suivi d'un défilé militaire important comprenant des milliers de membres de l'armée, de la marine, des forces de police ainsi que 400 maires de toute l'Italie, le long de la Via dei Fori Imperiali de 10h à 11h.
Un point culminant de la parade est le Frecce Tricolori, une parade aéronautique populaire, avec une série de jets volant au dessus du Colisée, en laissant des traces aux trois couleurs du drapeau italien.
Un autre évènement le 2 Juin est l'ouverture gratuite des jardins Quirinale de 15h à 19h, et la visite du sénat, le Palazzo Madama, toutes les 20 minutes.
Le jour de la parade, plusieurs rues à proximité du Colisée et du Campidoglio seront fermées, avec des déviations, et la station de métro Colosseo sera aussi probablement fermée.
La rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Mercredi 31 mai 2017



































