Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Du théâtre en français présenté la semaine prochaine!

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 13/06/2019 à 11:16 | Mis à jour le 13/06/2019 à 11:40
AirBrush_20190201111835

Les participants des ateliers de théâtre de l’Institut français - Centre Saint-Louis (l’IF-CSL) présenteront trois spectacles gratuits la semaine prochaine, dans le petit théâtre du Centre Culturel français, à côté du cinéma, sous la médiathèque.

Sous la direction du metteur en scène et enseignant Matthieu Mével, un Français qui vit à Rome depuis treize ans et qui dirige depuis trois ans des ateliers de théâtre pour adultes à l’IF-CSL, les élèves des ateliers du lundi et du mardi présenteront leurs scènes à 20h les lundi 17 et mardi 18 juin.

Les mercredi 19 et jeudi 20 à 21h, toujours au théâtre de l’IF-CSL, le public pourra voir le spectacle de l’atelier-création, un atelier réservé à ceux qui ont une expérience théâtrale. Cette année, le groupe a travaillé sur un texte de Joël Pommerat, La réunification des deux Corées. 

Fier

Le metteur en scène, qui est également écrivain (son prochain livre sera d’ailleurs publié chez Gallimard en janvier 2020) est heureux du chemin parcouru.

«  Après avoir accueilli 80 personnes en 2017-2018, les ateliers ont repris cette année pour la troisième saison. Ce sont des ateliers hebdomadaires pour les débutants et les amateurs expérimentés. Aussi bien pour les Italiens que pour les francophones, ces ateliers s’adressent à tous ceux qui veulent acquérir les outils du jeu et développer leurs propres qualités, sur la scène et dans la vie », explique Matthieu Mével, dont l’objectif est d’offrir une véritable formation théâtrale de qualité pour des acteurs non-professionnels.

Le semestre est constitué de 17 ateliers et se termine par une représentation.  Chacun choisit une scène dialoguée et un monologue, on privilégie le répertoire classique et contemporain français, mais on peut aussi jouer Tcheckhov ou Shakespeare, qui seront travaillés au cours du semestre.

Informations sur les représentations

Ateliers du lundi et mardi

Lundi 17 juin -  20h

Mardi 18 juin - 20h

La Réunification des deux Corées (deux représentations)

Mercredi 19 juin à 21h

Jeudi 20 juin à 21h

 Institut français - Centre Saint-Louis

Largo Giuseppe Toniolo, 20-22, 00186 Roma RM

Entrée libre

 

théâtre 2

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Réussir son retour en France

Depuis plus de 20 ans, O2, leader des services à domicile, et présent partout en France avec plus de 320 agences, vous accompagne au quotidien et vous donne une bouffée d'oxygène

Communauté

Minerva Medica ou l’histoire d’un temple méconnu

Si l’on se promène Via Giolitti ou que l’on emprunte les rails du tramway numéro 3, l’on peut s’émerveiller devant les vestiges d’un vieil édifice : une coupole connue comme le Temple Minerva Medica.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l