Dimanche 18 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Débuter 2018 avec la Festa di Roma

Par Augustin Mollet | Publié le 30/12/2017 à 03:37 | Mis à jour le 30/12/2017 à 09:33
1562x392_slide-home

C’est inéluctable : 2018 prendra bientôt la place de 2017, année difficile pour certains, merveilleuse pour d’autres, ou tout simplement banale pour le reste. Quoi qu’il en soit, avant de prendre de nouvelles résolutions (si vous y croyez encore) pour les douze mois à venir, La Festa di Roma vous invite à fêter la nouvelle année avec tout un éventail d’événements répartis à travers la ville !

 

Pendant vingt-quatre heures, du 31 décembre 21h au 1er janvier 21h, la Festa di Roma propose des spectacles musicaux de lumières dans divers lieux de la ville.

Le 31 à partir de 21h : 201∞ Roma illumina l’infinito 

La compagnie La Fura dels Baus, compagnie catalane, vous donne rendez-vous au Circo Massimo à 21h pour vous faire vivre une expérience visuelle à grande échelle : une marionnette mythologique et 120 danseurs, acteurs et chanteurs vous en mettront plein la vue tandis que la chanteuse Tosca, accompagnée de du Bubbez Orchestra, interprètera un petit répertoire de chansons romaines en hommage au patrimoine musical capitolin et à la ville de Rome.  Après le décompte de minuit, un DJ set s’occupera de vous faire danser jusque 2h du matin.

 

Luci del Palatino : Des illuminations générées par un système de LED dernière génération habilleront l’aire archéologique du Palatin donnant sur le Circo Massimo. Ce spectacle a pour vocation de demeurer permanent afin d’exalter la beauté et l’ampleur historique du lieu, son inauguration et le passage à la nouvelle année seront célébrés par un spectacle pyrotechnique.

 

De 3h à 8h : Aspettando l’alba

De 3h à 6h au Teatro India aura lieu un marathon cinématographique en salle B : la projection des films Estate romana de Matteo Garrone et Nostra Sigora dei turchi de Carmelo Bene sera précédée de Supercapodanno, une anthologie des fêtes de Noël et du Nouvel an les plus drôles, et d’un montage d’images d’archives retraçant 80 ans d’images ayant eu lieu à Rome. Se tiendront aussi au théâtre de Rome un DJ set lounge, et à l’extérieur, un rite collectif autour du feu rythmé par un autre DJ set.

Au Ponte della Scienza, jeux pyrotechniques et spectacle d’échasses se chargeront de vous divertir de 6h30 à 7h, puis suivra un concert de piano en solo de 7h à 8h.

Au Cinema Reale, un autre marathon cinématographique se déroulera de 3h à 7h, y seront projetés les films Hollywood Party de Blake Edwards, Rosemary’s Baby de Roman Polanski et La notte dei morti viventi di George Romero. Les projections seront précédées des mêmes courts-métrages qu’au Teatro India.

 

De 10h à 16h : Il capodanno dei bambini

Les enfants sont mis à l’honneur ! Le nouvel an des enfants verra se produire artistes de rue, animations, clowns, lectures de fables et contes, théâtre, musique, ateliers… au Jardin des Orangers et à la Bibiloteca Centrale dei Ragazzi.

 

De 15h à 21h : un grande palcoscenico a cielo aperto

Dans les zones piétonnes du centre allant de la Piazza dell’Emporio au Ponte Garibaldi en passant par le Jardin des Orangers et la Piazza della Bocca della Verità, de nombreuses scènes à ciel ouvert accueilleront un riche programme de théâtre, musique, cinéma, danse, cirque, installations lumineuses et mapping.

 

Pour en savoir plus : http://www.lafestadiroma.it/en/ 

Retrouvez le programme complet de la Festa di Roma ici : http://www.lafestadiroma.it/wp-content/uploads/2017/12/PROGRAMMA-CAPODANNO-2018-FESTA-DI-ROMA.pdf

 

Bonne année 2018 à tous !!

Nous vous recommandons

7

Augustin Mollet

Rédacteur - Elève de l'école Audencia Nantes, projet de management culturel
0 CommentairesRéagir

Actualités

Milan Appercu
DROIT

Harcèlement sur le lieu du travail : les nouveautés en Italie

Le problème du harcèlement sexuel, aussi au travail, a atteint un degré élevé de sensibilisation au phénomène partout dans le monde. En Italie, la loi de stabilité 2018 apporte plusieurs nouveautés.

Vivre à Rome

Milan Appercu
IMMOBILIER

Quelle fiscalité pour vos biens immobiliers résidentiels en Italie

Vente d’immeuble, impôt sur les revenus locatifs, taxes foncières et impôt sur les plus-values : tout la fiscalité relative aux biens immobiliers résidentiels en Italie, déchiffrée.