Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

QUARTIER PARIONE - Les bons plans de Joséphine

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 18 mai 2016, mis à jour le 18 mai 2016

 

Pour cette rubrique bons plans, je vous emmène cette fois dans le quartier branché de Parione à la rencontre de Joséphine de Huertas. C'est d'abord une parisienne installée à Rome depuis une vingtaine d'années, mais c'est aussi le nom de sa boutique de vêtements décalés, très féminins, au 68 de la via del governo vecchio.

« Pas de choses qui se démodent ni qui se voient sur tout le monde » me dit-elle, mais un choix pointu, Paul Smith, Miki Thumb, le Sirenuse, Kristina Ti, Majestic, New York Industries, une attention toute particulière à la qualité, aux imprimés, aux couleurs et aux matières. Joséphine fait partie de ces personnes qui aiment profondément ce qu'elles font, et on sent en elle, un goût naturel pour les belles choses. 

Via del Governo Vecchio, 68 - Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h
Le dimanche et jours fériés de 12h à 19h
www.josephinedehuertas.com

Laissons-la nous guider dans son carnet d'adresses :

Pour prendre un verre, le Bar Perù, ou même pour déjeuner, un bar dans son jus, ambiance un peu Berlin, musique swing le soir. 

Via di Monserrato, 46 - Tel : 066879548 - Ouvert de 6.30 à 2.00 du matin

Pour un apéro plus chic, c'est Camponeschi, sur la Piazza Farnese, et plus encore sur la terrasse, devant l'Ambassade de France, dont la façade a été dessinée par Michel-Ange, pour un dîner en amoureux.

Piazza Farnese, 50 - Tel : 337725511 - Ouvert de 19.30 à minuit

Un autre endroit merveilleux, est, à l'heure du coucher du soleil, la terrasse Caffarelli ai Musei Capitolini, en haut des escaliers qui mènent au Capitole, au dernier étage à l'intérieur du musée, où la vue qui s'étend sur le Ghetto et le Tibre est à couper le souffle.

A deux pas de la Piazza Navona, le bistrot du Chiostro del Bramante est une halte agréable pour déguster une salade après avoir visité une exposition. C'est un exemple extraordinaire d'architecture de la Renaissance, le cloître a été réalisé par Bramante, rival de Michel-Ange, et architecte du pape Jules II. 

Via Arco della Pace, 5 - Ouvert tous les jours de 10 à 20h

Pour déjeuner, dîner ou faire un brunch, le restaurant Coromandel, ouvert par l'assistante de Gucci, dont la déco recherchée est un hymne aux voyages qu'elle a effectuées de par le monde. Ambiance sympa et décontractée.

Via di Monte Giordano, 60 - Fermé le lundi - Tel : 0668802461

Un autre endroit cher à Joséphine est le restaurant Il Cortile, dans le quartier Monteverde, au-dessus de Trastevere, pour y déjeuner ou dîner, l'été, sous les platanes, et déguster une délicieuse cuisine romaine. 

Via Alberto Mario, 26 - Tel : 065803433

Toujours dans ce quartier, sur le Janicule, à ne pas manquer, les créations florales de deux s?urs artistes, Sabrina et Susanna de Vincis, qui ont travaillé au Crillon à Paris et qui ont ouvert Kado, lieu magique de senteurs, de fleurs, et de compositions uniques à Rome.

Via Alessandro Poerio, 22 - Tel : 065815392

Pour dormir, Joséphine conseille l'Hotel Locarno, à 150 mètres de la Piazza del Popolo, de style Art Nouveau, et son superbe toit terrasse donnant sur le centre historique où sont servis les petits déjeuners.

Via della Penna, 22 - Tel : 063610841

La Villa Letizia, sur la rive droite du Tibre, demeure historique des années 1910, de propriété de la famille Fendi vient d'être restaurée, ramenée à sa splendeur d'origine et transformée en un hôtel avec une touche sophistiquée. 

Lungotevere delle Armi, 22 - Tel : 063226776

 

Ses boutiques coup de c?ur :

Juste à côté de la boutique de Joséphine, celle de Delfina Delettrez Fendi, un petit écrin de 25m2 présenté comme l'atelier d'artisan de cette jeune créatrice de bijoux. Adresse incontournable à Rome où serpents, insectes et grenouilles sont réalisés en or, argent ou pierres précieuses.

Via del Governo Veccchio, 67 

Une boutique originale est sans doute celle de Ottica Mondello, pour ses lunettes réalisées comme des ?uvres d'art, qui ne sont jamais banales, ni ne couvrent le visage mais au contraire l'exaltent et en révèlent la beauté. C'est une tradition depuis les années 1960 où Luigi Mondello commença à créer une ligne de lunettes qui s'illustre par la couleur, la qualité et le Made In Italy.

Via del Pellegrino, 98 - Ouvert du mardi au samedi de 10 à 13h et de 16 à 19h30.

 

Joséphine adore les lampes et se régale en allant au Paralume, où Maurizio propose une série d'abat-jours plus beaux les uns que les autres.

Via Monserrato, 50 - Tel : 066896868

Lumières est un petit et charmant magasin-atelier à Trastevere, où vous trouverez une très belle et vaste sélection de lampes. Là, on restaure ou réassemble des lampes anciennes.

Vicolo del Cinque, 48 - Tel : 065803614 - Ouvert du lundi au samedi de 10 à 13h et de 16 à 20h

Un autre magasin qui vaut le détour est I.D Company, pour son matériel de récupération pour interior design, avec un large choix de majoliques de Vetri, de marbres et de parquets.

Via Giulia, 174

Bonne visite du quartier !

Bons plans recueillis par Sophie Lafon d'Alessandro (Lepetitjournal.com de Rome) - Jeudi 19 mai 2016.

Retrouvez tous nos articles "Mon quartier, mes adresses" ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

 

lepetitjournal.com rome
Publié le 18 mai 2016, mis à jour le 18 mai 2016

Flash infos