Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2283

Association Poly : mélanger les cultures dans le monde de la culture

Par Julie Lehrmann | Publié le 05/10/2021 à 07:00 | Mis à jour le 05/10/2021 à 07:00
Photo : AssociationPoly/ Christophe Gouazé, Julia Hernandez et Agathe Rabat
équipe POLY au complet dans la ville de Rome

L’association Poly éclot. Après de nombreux mois perturbé par le Covid, l’association voit le jour. Mêler plusieurs cultures entre elles est l’objectif des trois fondateurs, qui ne sont pas à court d’idées pour cette année.

 

Agathe Rabat, Julia Hernandez et Christophe Gouazé sont trois amis et fondateurs de l’association Poly. Les précurseurs ont établi leur association dans le quartier de San Lorenzo. Pluri culturelle, car les idées varient entre, soirées poésie, ateliers d’écriture, travailler sur des projets avec des associations précises, ou encore des expositions photos. Il y en aura pour tous les goûts, avec comme notion première le partage des cultures. Les projets ne se limiteront pas à de simples échanges franco-italiens mais s’ouvriront sur le monde.

 

Association Poly

 

Atelier de théâtre en français à San Lorenzo

Agathe et Julia organisent des cours de théâtre à Rome en français, depuis un an à présent. Avec des textes contemporains permettant aux italiens de s’essayer et en même temps d’apprendre le français. Les cours sont structurés en deux parties : d’octobre à décembre, ce sont des exercices de théâtres pour constituer et consolider le groupe. Cela comprend de travailler sur différents textes et de choisir ensemble celui qui correspond le mieux et qui deviendra le texte pour le spectacle final. Puis, vient la seconde partie qui débute en janvier et sera dédiée essentiellement à la préparation du spectacle, jusqu’en mai. La représentation aura lieu les deux premières semaines de juin.

Ce mardi 5 octobre aura lieu le premier cours de théâtre, un coup d’essai gratuit ouvert à tous, que l’on soit timides ou non. Les places sont limitées pour cause de restrictions dû au Covid, n’attendez plus.

 

Informations pratiques

En compagnie du charmant trio, il est possible de s’inscrire aux cours d’ateliers de théâtre pour adultes. Tous les mardis, d’octobre à juin 2022, de 19h à 21h30. L’adhésion annuelle est de 8 euros et le tarif mensuel coûte 70 euros et 65 euros pour les étudiants. Rendez-vous au Teatro Abarico, situé via dei Sabelli 116 à Rome. Ou encore sur leur site internet poly.associazione@gmail.com  Ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram

Nous vous recommandons
Julie Lehrmann

Julie Lehrmann

La curiosité est un vilain défaut. Moi c’est Julie Lehrmann et j’en ai fais une passion : le journalisme. Conter et mettre en lumière les histoires de chacun est ce qui m’anime au quotidien.
0 Commentaire (s) Réagir