

Le régime alimentaire traditionnel japonais, le Washoku, et le régime méditerranéen malgré leurs différences ont tout deux des vertus pour la santé, dont une espérance de vie élevée et moins de risques pour certaines maladies.
Le régime méditerranéen et le régime japonais sont connus pour êtres bénéfiques à la santé, on trouve d'ailleurs au Japon comme en Italie un grand nombre de centenaires....
A Acciaroli, un village de la région du Cliento, au sud de Naples (Italie), 86 habitants sur 700 sont centenaires, soit 12% de la population. Selon le maire Stefano Parisi, l'alimentation des habitants d'Acciaroli est pour quelque chose dans la longévité des habitants. "Ils mangent leur propre production du jardin, beaucoup de légumes, tomates, beaucoup de fruits secs, céréales, pas de fromage, beaucoup de poissons, peu de viande rouge, et du bon vin", a-t-il rapporté à Europe 1.
Cette infographie explore les deux régimes alimentaires considérés comme les plus sains au monde, et donne des exemples pour une bonne alimentation.
Récapitulatif de l'infographie :
Santé : Les deux régimes alimentaires réduisent les maladies comme l'accident vasculaire cérébral, cancer et maladie de Parkinson.
Fruits et légumes à privilégier : Tomate, poivron, aubergine (Méditerranée) et chou, algue, avocat (Japon).
Produits céréaliers : Pâtes et pain (Méditerranée) et riz et nouilles (Japon)
Poisson : Loup de mer, crevettes, moules (Méditerranée) et thon, calamar, saumon (Japon)
Viande/ produits laitiers : Feta, agneau, poulet (Méditerranée) et lait, ?uf, b?uf (Japon)

D'après le Patrimoine Culturel Immatériel de l'humanité, UNESCO
Source: Infographie : les régimes les plus sains au monde
La rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Mardi 10 janvier 2017.
Retrouvez tous nos articles Société ici.
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

































