Édition internationale

INTER - Olivier Dacourt, fier de son club centenaire

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018

Olivier Dacourt, 33 ans, est milieu défensif à l'Inter depuis l'année dernière. Malgré sa blessure qui l'éloigne depuis quelques mois du terrain, il continue de vibrer pour son équipe et nous livre ses impressions sur son expérience au sein du club qui vient de fêter son centenaire

(Photo Inter)

Le petitjournal.com : Quel bilan tirez-vous après cette période sous les couleurs de l'Inter ?
Olivier Dacourt : C'est très positif : avec la victoire du championnat, la finale en supercoupe d'Italie, on peut être satisfaits, d'autant plus que nous allons certainement cette année être à nouveau champion, c'est bien parti pour. La défaite contre Naples a été une erreur de parcours, mais nous étions invaincus depuis très longtemps, et nous avons toujours plusieurs points d'avance.

Qu'est-ce que cela représente pour vous de jouer dans une telle équipe ?
C'est un grand club, un des trois plus grands d'Italie. Je suis très honoré d'en faire partie. Le fait qu'il célèbre ses 100 ans cette année enracine cette importance dans le temps.

Comment est l'ambiance au sein de l'équipe ?
Bonne, victoires aidant. Les défaites la dégradent un peu de temps en temps.

Comment l'équipe a-t elle fêté le centenaire ?
Elle n'y a pas participé, car le mardi suivant, c'était le match le plus attendu de la saison, contre Liverpool. Les joueurs sont assez stressés en ce moment car il y a une épidémie de blessures.

Comment se passe votre rééducation ?
Je me suis blessé en décembre contre la Fiorentina, au genou gauche. Il me reste encore trois mois à passer au centre, à Saint-Raphaël, donc je ne rejouerai pas de la saison. Je dors à l'hôtel puis je passe toutes mes journées au centre de rééducation, de 8h à 18h. 

A la fin de votre contrat ici, avez-vous une idée de ce que vous ferez ?
Absolument pas, carpe diem ! Nietzsche disait que les gens se projettent et ne vivent pas ce qu'ils ont, or moi je veux profiter de ce qui m'est donné maintenant. Dans deux ans, on verra bien, si ça se trouve je serai mort !
Propos recueillis par Marie MALZAC. (www.lepetitjournal.com - Milan) mercredi 19 mars 2008
 
L'Inter en quelques mots
En 1908, quelques dirigeants dissidents du club déjà existant Milan AC, ont créé le Football club internazionale Milano. Ils reprochaient au club de ne pas faire jouer assez de joueurs étrangers. Encore aujourd'hui, l'Inter est l'une des équipes au plus fort pourcentage de joueurs non italiens. Le club a un passé glorieux, puisqu' il a remporté, entre autres, deux Ligues des champions et quinze championnats d'Italie. Avant la défaite contre Naples, l'Inter avait accumulé 56 victoire consécutives en série A. 
 
Les célébrations du centenaire

Depuis plusieurs jours, l'écran géant du Duomo vibre aux couleurs de l'Inter. Samedi 9 mars au matin, une messe a été célébrée dans la cathédrale en présence notamment du président Moratti, de plus ex-joueurs de l'équipe ainsi que des enfants des écoles Calcio Inter. La fête a ensuite continué de manière moins solennelle, puisque Massimo Moratti a ouvert un magnum et découpé la première tranche d'un gâteau de 10 mètres, décoré par 100 ballons. Des milliers de supporters s'étaient rassemblés pour l'occasion, et ont scandé leurs hymnes tout l'après-midi. Le soir à San Siro, 60.000 interisti ont aussi donné de la voix...
A l'occasion du centenaire, le musée de San Siro a réalisé une exposition consacrée à l'équipe nerazzurra. Il est ouvert tous les jours, de 10h à 17h.

A lire aussi :
Olivier Dacourt (Inter Milan) : "J'aime l'Italie, je m'y sens bien"

{mxc} 

lepetitjournal.com rome
Publié le 19 mars 2008, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos