Édition internationale

INFLATION – Hausse de 3,6% sur un an

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Alarme à l'inflation en Italie. Selon l'ISTAT (Istituto nazionale di statistica), le coût de la vie a grimpé en mai de 3,6% en comparaison à mai 2007 (en avril, l'inflation était de 3,3%) et de 0,5% par rapport au mois précédent

Selon l'institut national de statistique, l'Italie n'avait pas connu une telle inflation mensuelle depuis août 1996. La hausse des prix est surtout constatée au niveau des denrées alimentaires (5,8% par rapport à mai 2007), des transports (+ 6,3% par rapport à mai 2007, + 1,9% par rapport à avril) et de charges liées à l'habitat (+ 6,8% par rapport à mai 2007). Le prix des pâtes a atteint une augmentation record de 20,7% en une année (en avril, la hausse était de 18,7%) et de 1,8% par rapport au mois précédent. Le pain et les céréales ont quant à eux augmenté de 11,3% cette année et de 0,7% par rapport au mois précédent.

Le Sud rattrape le Nord
L'inflation sur une année diffère selon les régions. C'est à Cagliari (+4,2%), Naples (+4,2%) et Turin (4,1%) que les prix ont le plus augmenté. Rome (+ 3,1%) et Milan (+3,2) accusent sensiblement la même hausse. Trento a le moins souffert de l'inflation avec une hausse de 2,1%. En terme de prix, le Sud rattrape le Nord.
Sara FREDAIGUE. (www.lepetitjournal.com - Rome) jeudi 19 juin 2008

Plus d'informations, cliquez ici.

{mxc} 

lepetitjournal.com rome
Publié le 19 juin 2008, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos