Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le G20 à Rome se tiendra sous haute sécurité ce week-end

Des policiers devant le palais des congrès de Rome pour le G20Des policiers devant le palais des congrès de Rome pour le G20
AGI
Écrit par Karine Gauthey
Publié le 28 octobre 2021, mis à jour le 28 octobre 2021

Ce week-end, le quartier EUR recevra le G20, raison pour laquelle une zone de 10 kilomètres carrés autour du Centre des congrès de Nuvola, lieu où se tiendra le sommet, sera fermée les 30 et 31 octobre.

 

Un sommet sur deux jours autour de questions essentielles

Durant deux jours, une série de pourparlers sera organisée, il sera notamment question du changement climatique, de la Covid-19, mais aussi de la reprise économique mondiale post-pandémie. Cette rencontre est cruciale, puisqu’elle interviendra 24 heures avant la conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP 26 qui aura lieu à Glasgow le 31 octobre.

 

Mario Draghi accueillera les dirigeants mondiaux, notamment Joe Biden, Justin Trudeau, Recep Tayyip Erdogan, Boris Johnson, Narendra Modi, Emmanuel Macron, Angela Merkel et Scott Morrison. D’autres, comme Vladimir Poutine ou Fumio Kishida, suivront les réunions par liaison vidéo.

 

Il faut donc s’attendre à la fermeture de nombreuses routes autour de l’EUR dès le vendredi 29 octobre et la présence de tireurs d’élite de la police postés sur les toits stratégiques aux alentours du Centre des congrès de Nuvola. Par ailleurs, des hélicoptères de l’armée surveilleront la zone pendant toute la durée du sommet.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024